Recherche


[ Photos © La Grenadine. ]

Samedi, on a fait une randonnée. Le temps était parfait : ni trop chaud, ni trop froid, avec du soleil juste comme il fallait. Moi, je devais étrenner mes nouvelles (et premières) chaussures de marche. Et le soir, c'était barbecue de prévu. De quoi nous rassasier après une longue marche. Bref, tout était parfait, et tout le fut presque. On avait pas fait deux kilomètres que "aaaah, mais pourquoi j'ai pas mon appareil photo ?!" J'étais dépitée. On a longé des champs de blé magnifiques (et pas que). Juste un peu blond, mais pas encore trop, avec le vent dans les tiges. Et puis y avait d'autres champs, avec un coquelicot de temps en temps. Le truc qui aurait donné des photos dont je rêve encore. ça me démangeait d'en faire, et ben c'était tant pis. (J'y retournerais peut-être en vélo, qui sait.)

Le long des champs, c'était tout plat, et pas très drôle. Moi ce que j'aime dans la rando, c'est les morceaux dans les bois, avec les petites descentes silloneuses, les chemins en terre et les montées (pas trop dures). Parce que quand même, je n'ai pas fait de randonnée depuis l'âge de 12 ans. Et comme je me remets seulement petit à petit au sport, faut pas trop m'en demander non plus.

Dans les bois, on a eu le droit à quelques montées peu sympathiques, mais c'était agréable. Et après, nous avons marché sur une ancienne voix ferrée, en faisant mine de ne pas avoir vu le panneau "Propriété privée". (ça appartient à la SNCF.) À savoir que le panneau, il est quand même perché sur un poteau à plus de 5 mètres du sol. Alors moi je crois que c'est que pour les deltaplanes... ! Bref, au bout d'un moment, on est entré dans un grand tunnel. Ok, c'est pas le plus grand. Sauf que, y a quand même un moment où t'es dans le noir le plus total. Et moi, ça j'aime pas. C'est pas que j'ai peur du noir, non. Mais je ne sais pas marcher dans l'obscurité. C'est comme marcher les yeux fermés. J'ai toujours l'impression qu'il y a quelque chose devant moi et que je vais me cogner. Et quand on a enfin aperçu le bout du tunnel, non seulement il était tout petit, mais il était archi flou. J'avais pas pris mes lunettes alors bon. (De toute façon, si je les avais pris, j'aurais opté pour celles de soleil. Et dans un tunnel, même si elles m'empêchent de voir flou, je suis pas sure qu'elles auraient été d'une grande utilité.) Et puis ça donnait l'impression de marcher dans le vide. Genre y a un idiot qui t'as mis un tapis roulant sous les pieds pour te faire une mauvaise blague. Parce qu'elle a mis longtemps à s'agrandir, la sortie.

Bref, c'était une belle randonnée. On a voté pour dire qu'elle faisait 17km, mais impossible à vérifier. Cela dis, elle en faisait pas moins. Croyez-en mes jambes - et les panneaux indicateurs de quelques points par lesquels on est passé.

Enfin mes jambes, elles vous diront pas grand chose. Ou du moins, pas toute ma jambe entière. Parce que je n'ai ni mal aux pieds ni mal aux cuisses. Moi, j'ai mal aux tibias. ^^" Et plus précisément, au milieu du tibia. J'ai l'impression d'avoir une grosse barre qui fait bien mal en marchant. Je sais pas comment je me suis débrouillée pour me faire mal ici, mais en tout cas, je l'ai fait...



Hier, on était en voiture... et frustrée de ne pas avoir pu prendre mes photos à la rando, j'en ai pris dans la tuture. (C'est pas moi qui conduisait hein). Et j'avais envie de vous les mettre, histoire de vous montrer un peu Valence. Bon, elles sont moins belles que celles du parc Jouvet (parce que le parc, il est quand même drôlement beau), mais voilà, je vous montre un peu où je vis... jusqu'à la fin de la semaine. (Et oui, après c'est les grandes vacances).
Sur la 1ère photo, vous pouvez voir au fond, la célèbre fontaine de Valence. (Si si, elle est célèbre à Valence).



Un des long boulevard de Valence... Quand y a des bouchons, ça occupe la prise de photo sauvage. Oui, parce qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on peut rester bloqué dans sa voiture sur un boulevard. (Mais Bob merci, la traversée ne dure jamais plus d'un quart d'heure... je crois.)



Et ça, c'est une vieille rue. Et si tu tournes à droite, t'arrives chez moi. =D


Kawaii humeur du jour :



4h de dissert', c'est épuisant.
Vive le réconfort Nutella. ^^

2 commentaires:

  1. Dommage pour les photos de ta ballade! Ça avait l'air chouette, mais 17km à pieds c'est un peu trop pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. pareil que Ness 17km pas sure de tenir. tu as plus qu'a te faire une petite balade en vélo pour nous montrer ces magnifiques champs qui ont vraiment l'air magnifique!
    Nous c'était Strasbourg ce weekend bien sympa!

    RépondreSupprimer