Recherche


Aujourd'hui, je vais faire appel à vous tous pour m'aider à faire du sport ! Quand j'ai pensé à demander votre aide, j'ai trouvé deux solutions : ou bien vous faites du sport à ma place (quoique ça risque de n'avoir que peu d'effets sur moi), ou bien vous m'aidez à trouver 'comment en faire ?'

Bien sûr, j'ai déjà rayé de ma liste quelques propositions :
- Inscription dans un club de sport (collectif ou individuel) : totalement impossible. Je suis déjà très prise par le théâtre, et par la fac.
- Inscription dans une salle de gym : l'avantage, c'est qu'on y va quand on veut. Mais encore une fois, y a pas le temps.

Donc, c'est simple : il me faut du sport au quotidien. Du genre prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, ou ce genre de chose. Sauf que, mon appartement est tout en haut, au sixième étage. ^^" Les quelques fois où l'ascenseur a été en panne, j'ai bien été obligée de les monter toutes ces fichues marches. Et bien,arrivée en haut, j'ai terminé, au choix : à quatre pattes ou en m'arrêtant net dans les trois dernières marches.

Il faut donc remédier à ça : je ne veux plus monter ces marches si c'est une telle torture physique pour moi. Donc, la solution est là : rendre mon corps plus sportif. Oui parce que depuis le lycée, j'ai totalement arrêté le sport. (Le théâtre, ça demande à être physiquement en forme, mais ça entraine pas vraiment le corps.) Et le problème, c'est que :

- J'ai déjà le cœur qui bat à 120 km à l'heure après avoir monté 13 marches.
- Je suis toujours plus essoufflée que mon chéri qui est asthmatique si on a du se faire un petit sprint de 100 mètres pour cause de pluie.
- J'ai des crampes au mollet gauche qui arrivent, pouf, sans prévenir. Et, m'a-t-on dis, c'est parce que je suis pas assez sportive.
- J'ai facilement mal au dos parce que mes muscles du dos ne sont pas assez musclés (oui, on m'a dis ça ! T_T )
- Et enfin, j'ai pris quelques points au cœur l'année passée, parce que Mr le muscle 'cœur' n'est lui non plus, pas assez musclé.

Voilà donc pourquoi "I need sport".
Alors, vous m'aidez ? =D

Kawaii humeur du jour :



J'ai reçu mon T-shirt Hello Kitty by VC !!
Je le mettrais en photo sur le blog de ma
collection Hello Kitty d'ici demain ! =)

6 commentaires:

  1. Eh bien je ne vois qu'une solution pour toi poupette: la wii fit!!!
    C'est un peu cher, mais sur la longueur, ca revient au meme prix qu'un an d'abonnement à la salle de sport!
    Moi aussi il faut que ej m'y mette, car vraiment c'est pas beau à voir lol
    Bisousssss!

    RépondreSupprimer
  2. la gym suédoise (et mon blog :))

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi je ne suis pas sportive du tout, on me traite toujours de "petite nature" mais à l'approche des chantiers d'été (fouilles archéo), j'essaie de dérouiller tout ça avec du stepper, des assouplissements et des haltères.
    Je fais d'abord un échauffement, surtout avant les haltères (qui doivent être tenues d'une certaine manière pour pas se faire mal, etc... quand je ne sais pas, je demande à mon frère qui s'y connait mieux).
    Et pour tenir une demi-heure sur le stepper, je contrôle mon rythme cardiaque avec un cardiomètre (je reste entre 120 et 140 pls/min).
    C'est la seule machine qui puisse rentrer chez moi, vu que c'est tout petit. Par contre, le gros inconvénient c'est que ça me fait mal aux genoux... -_-'
    Je ne sais pas si ça pourra t'aider ^^ En tout cas, le théâtre c'est mille fois plus intéressant que le sport !

    RépondreSupprimer
  4. Charlotte : Ah wi, il parait que c'est sympa. Et certains jeux sont sympa en plus sur la wii. C'est vrai, c'est pas une mauvaise idée. ^^

    Marinette : La gym suédoise, je ne connaissais pas du tout. J'irais voir ça d'un peu plus près sur google. =) Ton blog en revanche, il donne en effet des bons conseils, mais lui je le connaissais. =)

    Llewalla : Le stepper m'intéresse plus que les haltères. =p Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le théâtre, c'est bien mieux que le sport !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton blog, il est dans mes favoris (^_^)

    RépondreSupprimer
  6. Sinon, y a la paranoïa, qui est un sport quotidien, car il s'agit de passer le moins de temps possible en terrain découvert (marche rapide), de faire trois heure aller-retour à pieds pour aller à la fac' en évitant tram/métro et autres véhicules bondés d'énergumènes étranges, sans compter qu'on apprend à réguler sa respiration et son rythme cardiaque sous peine de finir dans les pommes à chaque bouffée d'angoisse...


    ... Ceci dit, je conseille pas forcément ^^"


    Dis, Stéphy, tu nous oublies pas, hein ?

    RépondreSupprimer