Recherche



J'ai eu du mal avec mon titre aujourd'hui, parce que j'ai pensé à plein de choses qui ne m'ont finalement pas convaincu totalement. J'avais d'abord penser à pépère Boileau et son Art Poétique. Mais "L'art publicitique", ça sonne mal. Et "L'art publicitaire", ça ne fait plus que faiblement écho au titre original. Il y avait aussi (quelle évidence), notre cher Aristote et sa Poétique. Mais "La publicité", c'était encore trop loin de l'origine. C'est alors que Platon m'est apparu, accompagné de ses fidèles "De la ... (rhétorique, sagesse morale... etc)" ou "De" tout court. Et voilà un titre ! J'en suis pas spécialement fière (alors pourquoi tant de blabla ?) mais je tenais à montrer son arrière plan littéraire. (Oui, je sombre parmi les théories littéraires et autres folies qu'on nous fait lire en 3ème année de Lettres Modernes et Arts du Spectacle).

Bref, il est peut-être tant d'entrer (enfin) dans le vif du sujet : la publicité. Et plus particulièrement, celle que les webmasters / bloggueurs font pour leur site / blog. Depuis quelques temps, je me suis inscrite à Blog-it Express. Il y a un petit espace "tchat" et il se trouve que les trois dernières phrases échangées sont affichées sur le site. Bref rien d'ébouriffant. Sauf que, ce truc devient un véritable espace de pub. C'est fou, certains (toujours les mêmes en plus, mais on ne dénoncera pas, c'est leur droit. ^^ ) ne peuvent pas laisser les gens parler. Il faut qu'ils mettent leur lien vers leur blog toutes les trente secondes pour être sûre d'apparaitre sur Blog-it Express. Bien sûr, et je vais me répéter, c'est leur droit.

Mais est-ce bien utile ?
Je sais pas vous, mais à la rigueur je regarde par curiosité la première fois, mais ensuite, je zappe. L'inondation de pub (héhé, vous avez vu comment j'ai francisé le 'flood' ? =p ), je trouve ça rapidement gavant. Et je me dis : si tout le monde réagit comme moi, ça devient super inutile. Limite, t'as envie de boycotter le blog ou le site en question. XD

Et j'avoue, au risque qu'on me prenne pour une ancienne délinquante des tchats publics (genre voilà & cie), je l'ai déjà fait, pour mon vieux site. (attendez, j'étais jeune à l'époque... style, la vieille mémé de 20 ans qui parle. XD ) Et oui, on est pas sérieux quand on a 14 ans.

& vous, vous en pensez quoi de cette "pub" à outrance ?


Sinon, rien à voir, mais hier j'ai fait une double première fois !!
- Premier achat Victoria Couture.
- Premier ahat en vente privée.

Et c'est cette petite merveille de T-shirt long Hello Kitty by VC que j'ai acquis !! =D Le truc que j'ai payé 22€, frais de port compris, et qui coûte en réalité 80€, hors frais de port. D'autres choses valaient vraiment le coup côté Hello Kitty. Sauf que j'ai oublié d'aller y faire un tour à 7h, et que : soit c'était épuisé, soit y avait plus ma taille.

En tout cas, super hâte de le recevoir celui-là ! Surtout que j'en voulais un de T-shirt long !! ^^



&
vous, les ventes privées ? Vous y participez ?


Kawaii humeur du jour :

Merci pour tous vos commentaires sur l'article
précédent !! & pour vos visites !! J'en suis pas
à des chiffres astronomiques, loin de là, mais
vous êtes quand même de plus en plus nombreux
à venir me lire. Et ça, ça fait super plaisir !! ^^

5 commentaires:

  1. Ah oui, la vente Hello Kitty by Victoria Couture !! J'ai jeté un coup d'oeil hier, mais à 7h05, il ne restait déjà plus grand chose...comme la vente Lancel en début de semaine...

    En fait, ce site est victime de son succès. Il y a tellement de monde inscrit qu'il faut vraiment être là à 7h pour espérer avoir un truc. Mais y'a pas à dire, ça en vaut vachement la peine !! J'ai acheté des tonnes de sacs trop beau là bas et des maillots de bain terrible, des chaussures à tomber, le tout vraiment pas cher ^^

    Et pour ce qui est de la pub, j'ai horreur de ça. C'est comme les commentaires du style: "j'adore ton blog, viens voir le mien !!!" Grrrr !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, [lien]

    Je suis d'accord [lien]
    avec toi; C'est vraiment pénible [lien]
    ces blog it qui pubent [lien]
    a chaque phrase [lien]


    En règle générale [lien]
    je ne me l'autorise qu'après [lien]
    avoir passé un bon moment de chat [lien]
    avec [lien]
    un blog it [lien]
    ola !!! [lien]

    ça s'aggrave... [lien]
    Mais la plupart du temps, j'oublie [lien]



    Le pire aussi, sont les carnet de bord [lien]
    que certain blog it repassent dix, vingt fois ! en [lien]
    s'assurant qu'ils soient bien vus [lien]


    Bien vu ? ;-)









    [lien]

    RépondreSupprimer
  3. P1prenelle > Ah c'est clair qu'il faut passer super tôt !! J'ai eu énormément de chance sur ce coup ! Surtout qu'en général, le XS part comme des petits pains. ^^" Pour certaines chaussures, y avait de toutes les tailles sauf du 36, donc... ^^" Et niveau maroquinerie, vu les prix, c'est clair que c'est pas resté longtemps !! Et entièrement d'accord, le coup du commentaire pub, c'est une chose des plus agaçantes qui soit ! =(

    Spamy > Mdr, j'ai vu que tu avais cité mon article sur blog-it ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce t-shirt Victoria Couture, les ventes-privées malheureusement pour mon porte feuille c'est une véritable addiction chez moi! dernier craquage en date, un sac à man Lancel o_O

    RépondreSupprimer
  5. Kitty > Haha c'est sur que ça fait jamais bien plaisir au portefeuille !! XD Si j'y avais été à 7h, je crois que ma carte bleue n'aurait pas beaucoup apprécié ! XD

    RépondreSupprimer