Recherche



Nouveau lot de découvertes... =)

# Déco
Cette semaine, on fait dans la décoration en bois et dans le "pratique". Deux choses sont totalement incompatibles quand on est étudiant : on vit dans un petit appartement et on veut toujours inviter plein de monde. Et si les gens peuvent toujours se serrer dans 17 m², on ne peut pas non plus les laisser debout pendant toute une soirée, ça le fait moyen. Ce qui arrangerait tout le monde, c'est des chaises qui ne prendraient pas de place, au fond d'un placard. Le designer Daniel Milchtein Peltsverger l'a fait : des chaises rétractables, qui prennent en quelques secondes la forme d'une simple planche de bois.
Très pratiques également, les étagères de Catherine Greene, qui s'enroulent sur elles-mêmes. Plutôt que de vous expliquer le système, je vous laisse voir par vous-même. Très design, non ?

# Geekette
Pas de petit gadget de technologie cette fois, mais une web série que je viens de découvrir : Hello Geekette. Pour faire court, ce sont des petites épisodes de 4 / 5 minutes, où l'on découvre la vie en collocation entre "un mec sympa mais plutôt basique et dragueur", et une geekette aux lunettes presque rondes arborant une couette de chaque côté de la tête. Sans m'en rendre compte, j'ai commencé par regarder l'épisode 1 de la 2ème saison (hem ^^") qui traite des jeux de rôles, et j'ai bien accroché. Les personnages sont sympa. =) Je vous laisse découvrir ça...

# Girly
Depuis deux jours, les soldes ont envahi les magasins, l'occasion de se trouver de nouvelles choses pour moins chères sans forcément passer par les ventes privées. En revanche, rien n'empêche de dégoter quelques accessoires girly sur le net. Les Bijoux Acidulés, c'est une boutique bien remplie, qui propose également des prix plus doux pour les soldes d'été. Coups de cœur sur les bijoux vintage, comme ce collier Ice Cream, et les accessoires de gourmandes comme ce bracelet chocolat. À voir également : du style kawaii, lolita et même 'nature'.
La semaine dernière, je vous présentais une boutique ebay qui vend des colliers Hello Kitty. Une semaine après avoir passé commande, j'ai reçu le mien. Tout est parfait : emballage, envoi super rapide, qualité de l'article. =)

# Shoppeuse : coup de cœur
Une boutique pleine de kawaii très Japonisant qui livre en France, c'est possible, et elle s'appelle Strapya. Je ne vous en ai encore jamais parlé, et pourtant, j'aime beaucoup. Toujours de nombreuses nouveautés et plein d'articles Hello Kitty introuvables sur ebay. Moi, je suis toujours tentée de cliquer un peu partout, tellement il y a de choses à voir. Pour vous faciliter votre première visite sur le site, une petite sélection de kawaii-ises : la nouvelle collaboration Hello Kitty x Tokidoki, très rose bonbon. Un peu chère, mais ça l'est toujours quand il s'agit de Tokidoki. =/ Tout un tas de peluches bouboules, que ce soit en strap, en porte-monnaie, et autres dérivés. Et les straps miroirs Lollipop qui sont en photo au début de l'article. Tout est très bien expliqué concernant les frais de port. Un conseil : commandez plusieurs articles en même temps car les frais de port changent en fonction du prix de votre commande. Via Airmail, vous paierez 4,05 € pour une commande de 0 à 37 €.

# Découverte en +
Le micro de mon laptop marche bien en fait ! *-* Hier, j'ai donc découvert les joies de Skype en discutant avec ma Kitty copine Eve. Je me suis amusée à personnaliser un peu l'affichage du machin, bien que j'ai encore quelques ratés. Du genre, appeler un de mes contacts sans le vouloir. ^^"
Vous avez testés Skype, vous ?

Kawaii humeur du jour :


Ce soir, c'est notre dernière représentation
des pièces de Tardieu, avec une nouvelle mise
en scène, répétée une seule fois... mais j'ai confiance,
on va bien s'amuser. Et j'ai hâte !!

6 commentaires:

  1. J'adore les Bijoux acidulés moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le concept de ces chaises !!!!*.* Je les veux dans mon appart' (ça éviterai à moi et mes invités de nous asseoir par terre ^^)!!!! Enfin non, pardon, je les voudrais (parce que dire "je veux" c'est malpoli)

    RépondreSupprimer
  3. Le coup des chaises, c'est franchement pas mal !!
    Pour Skype, je suis aussi en train de découvrir. Je fais aussi découvrir à ma mère en prévision de mon déménagement dans le Noord. Comme ça elle sera bien au point quand on voudra discuter et se voir en même temps ^^

    RépondreSupprimer
  4. Fleur de cerise : Il y a vraiment des choses super chouettes. =)

    Asuka : En plus, on peut les ranger façon paravent japonais. ça peut être sympa dans une décoration "zen". ^^

    P1prenelle : Ah c'est une bonne idée tiens ! En plus, ça évite de payer le téléphone, tant qu'à faire. (Sauf quand on a illimité, là c'est plus un problème. =p )

    RépondreSupprimer
  5. Je crois être déjà tombée sur les créas des Bijoux Acidulés mais via DaWanda... Il n'y avait pas autant de choses ! Me voilà moi aussi fan de leurs bijoux vintage *-*
    Du coup, ce site m'a renvoyé au blog de la boutique, pas mal du tout, qui m'a à son tour renvoyé au site "Le Comptoir des Rêves"; je ne sais pas si tu es déjà tombée dessus, en tout cas c'est joli à voir ^^

    RépondreSupprimer
  6. Emilie : Ah non, je ne connaissais pas le Comptoir des rêves. C'est vraiment beau ce qu'il y a. =)

    RépondreSupprimer