Recherche



Parce qu'on ne change pas les bonnes habitudes : les découvertes de la semaine.

# Déco : coup de cœur
Si les tableaux Hello Kitty by Victoria Couture demandent une dépense de 75 €, notre porte-monnaie souffrira moins cette semaine. L'affiche moderne, c'est une boutique d'art, qui vend de magnifiques affiches à mettre au mur - pour ma part, j'opterais pour les mettre sous verre. Les affiches sont généralement proposées dans deux formats. Le premier étant à 29 €, et le second (format plus conséquent) à 59 €. Personnellement, le format le plus petit - qui ne l'est pas tant - me conviendrait. La photo de l'article est d'ailleurs l'un des designs en vente. Dans un tout autre style, j'aime beaucoup cette affiche. Plus enfantin, mais encore de belles couleurs pastelles. À noter que les tirages sont limités à 300 exemplaires et que les frais de port sont offerts pour toute inscription à la newsletter. Moi, je garde précieusement l'adresse. ça pourrait bien me tenter pour un futur chez moi. =)

# Geekette
Avez-vous déjà remarqué que certaines personnes ont toujours un avatar dans tous leurs commentaires sur n'importe quel blog, et d'autres non ? Moi oui, et j'ai cru, jusqu'à hier, que ça venait de Wordpress. Et par un heureux hasard - ou une navigation sur le site de WP - j'ai découvert Gravatar.com, le site qui permet d'avoir un avatar de partout (ou presque). L'inscription prend quelques minutes et deux / trois clics seulement. Alors oui, 98 % connaissent sans doute ça. Mais ce n'était pas mon cas. Alors si ça peut aider d'autres ignorant(e)s comme moi... =)
Un autre service, découvert hier, c'est Blog & Ping. Très facile d'utilisation (il suffit d'entrer le nom de son site/blog, adresse et flux RSS), ce site de tenir au courant un nombre conséquent d'agrégateurs de contenu, de vos mises à jour.
Et pour finir avec la partie "geekette," je me suis ouvert hier un compte sur Storytlr. Je ne vous en parlerais pas en détail, car Lowett le fait très bien sur son blog, et c'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert ça. =)

# Girly
Cette fois, j'ai craqué sur des bagues, celles de Marine d. Elles sont colorées, originales et décalées. Bref, j'adore. *-* Et j'avoue qu'en commander une me tenterait bien. C'est là que je fais appel à vous, ou du moins à celles qui en ont déjà acheté une : pourriez-vous me dire le diamètre de la partie plate (et décorée) de la bague ? =D Il y a aussi un petit concours pour gagner une bague. Pour ça, il suffit de vous prendre en photo avec l'une d'elle. =)
J'ai aussi flashé sur des colliers sur une boutique ebay. Je m'en suis commandé un hier, je vous le montrerais dès qu'il sera arrivé. ^^

Édition à 21h56 : J'ai été contactée par les webmasters de Jolie boutique pour me donner l'information que je cherchais. Le plateau de la bague fait donc 25 mm. =)

# Shoppeuse
J'ai enfin trouvé une paire de ballerines pour cet été !! La semaine dernière, je parlais de mon désespoir, en commentaire, de ne plus savoir où chercher... et voilà que mercredi, alors que j'avais trop de temps à tuer à Valence, je me décide à faire toutes les boutiques de chaussures, même celles que j'ai l'habitude de plus ou moins zapper. Mes ballerines, je les ai donc trouvé dans un magasin qui s'appelle Evelyne (d'après internet, c'est Chaussures Evelyne). Je ne sais pas s'il s'agit d'une chaine, mais comme j'avais promis de dire où je trouverais mon bonheur, c'est chose faite. =)
Et puis ce matin, j'ai reçu la montre Hello Kitty que j'avais commandé sur ebay. Je l'aiime. Petit lien vers le blog de ma collection avec mes derniers Kitty achats (et les adresses pour se les procurer.)

# Découverte en +
C'est long de constituer un dossier d'inscription en Master 1. Alors deux, ça l'est encore plus. Dernière ligne droite : passage par le photomaton et la poste. Je tiens le bon bout. =D

Kawaii humeur du jour :


C'est fou comme un week-end de
deux jours, même en semaine, ça
passe drôlement vite. À 16h, je
retourne bosser... =|

6 commentaires:

  1. Merci la Grenadine pour tes découvertes, j'adore!!! ♥♥♥ Et tu as eu le temps de préparer tes dossiers en plus!!! Mais comment fais tu? @++Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable ton blog. Comme une bouffée d'air frais dès le réveil (les couleurs, la tonalité des articles, etc.) Je suis ravie de t'avoir "découverte"
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, j'aime bien ton avatar il est super rigolo !

    RépondreSupprimer
  4. Dannysworld : Oh, de rien ! C'est vraiment avec plaisir que je rédige ce billet chaque semaine. =) Et oui, j'ai également fait mes dossiers. Bah, j'ai divisé mon cerveau en deux. C'est tout. =)

    M. : Et bien merci beaucoup, c'est vraiment très gentil de ta part. =) ça me va droit au cœur.

    Mamzellescarlett : haha, merci. =D Tu connais le manga Fruits Basket ? Si oui, il s'agit d'une représentation de Tohru. =)

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas faire quoi comme Master ?
    Moi aussi je fais le dossier, mais c'est plutôt simple...

    RépondreSupprimer
  6. Choupichat : Un master dans l'information / communication / médias. =) C'était pas compliqué non plus les dossiers, c'est juste que c'est long. ^^" Des tonnes de photocopies à faire ( x2 pour deux dossiers ) entre autres...

    RépondreSupprimer