Recherche



Me voilà de retour après 4 jours de voyage et 24h de sommeil. Et 24h pour 4 jours, ça fait une nuit de sommeil de 8h en moins. Et plus de 80 articles de retard à lire dans mon netvibes. ^^" Mais plutôt que de faire le bilan du retour, je devrais d'abord parler du voyage en lui-même.

Jeudi 4h30, rendez-vous devant notre salle de répétition pour ranger bagages et décors dans le car. Là, le truc (pas) marrant, c'était la pluie. Les bagages, ça va, c'est plutôt étanches. Les décors en carton, beaucoup moins. Cela dis, même si on a du aplatir un peu la boite de cassoulet surdimensionnée pour qu'elle rentre dans la soute, l'eau elle, n'a pas fait de dégât... On a couru quoi. =p
On était donc attendu pour 15h à la banque de Biberach. Ouais, sauf qu'on est arrivé à 17h. Petit problème de GPS... Une fois à la banque, on nous a servi un gros goûter, avec des parts de gâteaux surdimensionnées, vraiment. Et ensuite, il a bien fallu se mettre au boulot. Parce qu'on allait jouer là, dans cette banque. ça nous a fait tous bizarre, déjà de voir une banque aussi immense, mais aussi de voir que ça ne dérangeait personne de laisser entrer plus de 20 personnes sans surveillance et de les laisser se balader tranquilement dans les locaux... mais peut-être que le plus étrange, c'était la scène, les costumes et les décors, là, en plein milieu de ces bureaux. Bref, on a donc enfilé les costumes que la costumière Allemande avait fait. Ce qu'on ne savait pas au début. C'était horrible. Une grosse veste doublée, à poils synthétique, avec une immense queue, ainsi qu'un nez de clown peint en noir avec des grandes moustaches. Forcément, on était pas très emballé. En plus d'être un costume qui tient hyper chaud, on était affublé de ce nez qui nous écrasait le nôtre et nous empêchait de respirer correctement. Mais franchement, ils étaient chouettes nos costumes. =)
Le soir, c'était dîner dans la famille. Moi, je suis allée chez Ronjia. Et on a discuté... discuté... et discuté. Ce qui était cool, c'est qu'elle ne parle pas Français. Et moi, pas Allemand. Alors on a discuté des heures en Anglais. Moi qui cherche à l'améliorer en le pratiquant, c'était gagné. Je me mettais même en penser en Anglais en écrivant des sms en Français. C'était drôle.

Vendredi 8h, visite de la ville de Biberach... sous la pluie. Puis après manger, répétition, jusqu'au spectacle prévu à 21h. C'était fatigant, mais vraiment intéressant de travailler avec deux metteurs en scène. Notre prof de théâtre, et l'autre. =) À 21h, c'était donc l'heure de la représentation. Par étourderie, sans doute, Thomas (le prof de théâtre Allemand) m'a fait entrer dans le frigo (je fais mon entrée dedans) avant le prologue... Le prologue, il durait près de 10 minutes. Du coup, je me suis retrouvée au milieu de la scène, dans mon gros costumes, mon nez qui fait mal et donne du mal à respirer, dans le frigo, dans l'attente de la fin du prologue. ça met tout de suite en condition. =p Pendant la pièce, on a entendu des rires et puis on est revenu saluer 4 fois parce que le public nous rappelait... vraiment que du bonheur !

Samedi, on a fait le marché, et un atelier peinture/collage. Ouais, ça faisait un peu maternelle... Surtout quand on voit ce qu'on a fait. XD Cela dis, les deux personnes qui s'occupaient de l'atelier ont trouvé ça super créatif. Mais ce qu'il faut que je vous raconte, c'est le décalage entre notre humour très 'franchouillard' peut-être, et leur humour plutôt gentillet.
ça faisait une heure qu'on décorait des rats (plat, en carton) avec des matériaux de récupération. On en avait un peu marre. Alors on a décidé de faire un rat à forte poitrine. ^^" De notre côté, on entendait "Fais-en des plus gros"... mais chose qui portait plus à confusion : "Ouvre lui les fesses qu'on lui mette la queue." Comme les rats étaient fait de deux feuilles de carton, c'était comme ça qu'on pouvait lui faire une queue, seule contrainte obligatoire donnée. Charlène (une fille de notre groupe) était entre nous... et les Allemands, qui riaient parce qu'ils avaient mis une échelle sur le dos de leur rat. Oui, ça faisait un gros contraste. ^^"

Sinon, à part ça, on est allé plusieurs fois au bar. J'ai beaucoup aimé leur heisse shokolade avec de la crème et le spezi (une sorte de mélange entre coca & fanta). La famille de Ronjia était adorable, et nous, on était très bavarde. Se coucher à 2h du mat' pour se réveiller le lendemain à 7h30, on le fait pas tous les jours... sauf que bon, là, c'était pas tous les jours, c'était le voyage en Allemagne. =)

J'ai fait quelques photos avec mon portable. Toutes sur la pluie, m'enfin. Je les ai mis sur mon album picasa (et des bouts en début d'article. =p )

Kawaii humeur du jour :

J'ai une dissertation à faire pour
mercredi, et franchement... j'ai pas
le goût... même s'il me reste que la
rédaction. C'est le plus ennuyeux.

2 commentaires:

  1. deux ans que je n'ai vu les terres d'allemagne...


    Une éternité !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'Allemagne, mais je n'y suis pas allée depuis longtemps et mon allemand n'est plus ce qu'il était !!

    RépondreSupprimer