Recherche



Je vous avais dis il y a quelques temps, que l'association dans laquelle je fais du théâtre participe à un projet de jumelage Européen avec une troupe de théâtre Allemande. & bien ce week-end, les Allemands sont venus nous rendre leur première visite ! =D

On a donc commencé à répéter ensemble, à les intégrer à notre pièce. Au début, on devait faire chacun une pièce sur le thème des rats, de la décharge et de l'Europe. Finalement, Thomas (leur prof de théâtre) n'était pas très satisfait de leur texte, donc ils ont fait un peu de danse - théâtre sur ce thème. & donc ils seront sur scène avec nous, dans la décharge aussi, et nous doublerons en quelques sortes, en Allemand. (Sans que ça ressemble à du doublage, bien sûr ^^ )

Sauf moi ! & oui, je dois me débrouiller à parler Allemand ! XD À savoir que j'ai jamais fait d'Allemand !
En fait, chacun d'entre nous représente un rat d'un pays Européen (pas tous, on peut pas être aussi nombreux !) Sauf moi ! =p
Je suis la rate Suisse en fait. Celle qui ne veut pas de l'Europe & se fait son petit coin de décharge, seule. En Allemagne, je serais sur une plateforme en hauteur, au milieu de la scène ! ça risque d'être drôle, parce que je dois faire des allers-retours entre ma plateforme & la décharge... (entre la Suisse & l'Europe quoi ! lol).

& vous savez quelle bonne idée a eu mon prof de théâtre ? =D Me faire rentrer sur scène dans un frigo ! XD Thomas (le prof de théâtre Allemand) & Didier (notre prof de théâtre) transporteront le frigo à l'aide d'un diable (un truc pour pousser les charges) dans lequel je serais confiné. XD Et évidemment, comme c'est du théâtre, eux ce seront deux hommes qui veulent se débarrasser d'un frigo & qui ne sont pas d'accord de l'endroit où le déposer. Ouais, ils me ballotent dans tous les sens, c'est terrible ! XD

C'est plutôt amusant mais pas de tout confort. Le frigo fait un truc comme 1m10 de haut (c'est un petit frigo hein !) & 50 cm de large. Heureusement que je ne fais qu'1m52. XD & puis évidemment, quand on porte le frigo sur le diable, le frigo est penché. & ça fait mal aux côtes ! XD Si vous voyez pas pourquoi, allez ouvrir votre frigo & regardez grâce à quoi tiennent les grilles / plaques en verre. Oui, y a des bosses ! XD
Mais je vais pas me plaindre, là où il est sensé y avoir un mini bac à légume, ça me fait un siège. XD

Bref, voilà donc comment la pièce commence ! XD

Pour revenir à ce week-end, samedi nous avons donc eu répétition avec les Allemands, de 15h30 à 19h30. Tout ce temps à jouer & debout en plus. Quand on s'arrête, on se rend compte d'un coup de la fatigue, c'est fou ! o_o & surtout, du mal de dos horrible. ^^" J'avais le dos en compote de pommes, d'autres la tête en bouillie de poire... bref, bien fatigant.

Mais, une super expérience !! J'ai adoré !
Parce qu'on a ainsi put travailler avec le prof Allemand aussi. & franchement, les Allemands ont une approche du théâtre tellement différente ! Waouh ! Je m'en étais déjà rendu compte en allant voir deux pièces de théâtre Allemand (doublé avec des sous-titres) à Valence, mais pouvoir voir ça de l'intérieur, c'est génial.
Ils ont vraiment un rapport au corps très important. Eux, ils avaient pensé à des rats pas du tout humanisés, et ils ont travaillé les gestes & le son. On aurait vraiment dis une bande de rats affamés ! C'était terrible !
& puis quand on a parlé de faire un mur, ils ont presque aussitôt pensé à faire un truc équilibiste. Mais pas une pyramide de bébé où on est tous à quatre pattes ! Une pyramide debout !
C'est difficile à expliquer je pense, & surtout à comprendre si on a ni vu ni fait un travail avec des "théâtreux" Allemands.
Mais c'est quelque chose d'E-NOR-ME !

Kawaii humeur du jour :



Mes vacances sont prolongées d'une
petite journée ! Ma prof (que j'avais
2h cette après-midi) a un prolongement
de son arrêt de travail. Du coup, je reprends
demain. (si tout va bien... XD ) Et vous ?

1 commentaire:

  1. Lol Et bé quelles aventures chocapic lol
    Je t'imagine entrain de blablater en allemand comme une vache espagnol lol
    Ca doit etre marrant a voir lol
    Bon j'arret de me moquer lol J'espere en tout cas que tu t'es bien amusé mais ca m'a l'air d'etre le cas :b En tout cas merci pour ton gentil petit com ma belle, tu m'avais manqué huhuhuh Ca fais du bien de reprendre ses marques :b

    Ah et revoila mon adresse :pink.yume@hotmail.fr

    Voila, je te bisouille bien fort ma belle (L)

    RépondreSupprimer