Recherche



Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que cette image respire l'été. ^^
Les smoothies, tout le monde sait ce que c'est : le phénomène s'est déjà bien répandu, tout le monde vante ses qualités, sa douceur et ses bienfaits pour la santé (et oui, c'est tout plein de fruits frais... enfin, normalement). Mais si les photos de cette boisson onctueuse m'ont charmé au premier coup d'œil, ça n'a pas été la même chose à la première gorgée. Il y a de ça bien plus de six mois, mes parents avaient ça dans leur frigo, alors un week-end, j'ai goûté. Et quelle déception ! C'était super amer. Où était partie la douceur dont tout le monde parlait ? C'était un truc en brique de je-ne-sais-plus-quelle-marque qui fait des bons jus de fruits. Du coup, ça m'avait un peu refroidie. Et puis, en février dernier, j'ai décidé de donner une seconde chance aux Smoothies, attablée au Tasse & Glace. Faut dire que je n'ai pas pris le risque sans considérer la douceur effective qu'il devrait avoir : pomme / fraise / banane, ça ne pouvait pas être amer. Et en effet, j'ai adoré.
Mais depuis, je n'ai pas eu l'occasion d'en reboire. Et finalement, je me suis demandée s'il n'y aurait pas des smoothies en brique aussi doux ? Histoire d'en avoir sous le coude à la maison. ^^ Alors là, je fais appel à vous.

Au départ, je voulais quand même vous parler d'autre chose, même si ça reste dans les gourmandises. Chez McDonald, y a du nouveau. Outre le cake au citron et le nouveau crumble, une nouvelle gourmandise fera son apparition le 6 mai : les frappés. J'ai pas pensé à vous prendre l'affiche équipier en photo (et rien trouvé sur le net pour vous montrer), mais la présentation est drôlement sympa. ça se présente dans un gobelet style Smoothie, mais c'est du lait frappé. Quatre parfums au choix : framboise avec coulis de cassis, ou cappuccino - caramel ou vanille avec des éclats de noisette. Et moi, ça m'a donné envie.

Vous laisserez-vous tenter ?

Kawaii humeur du jour :


Ce week-end, j'avais une bonne crève, avec la
fatigue qui va avec. Du coup au McDo, j'étais
branchée sur 'pilote automatique'. Hier soir,
je me suis donc couchée à 20h ! Et là, si en plus
ma poussée de fièvre ne suffisait pas, je découvrais
ce matin que mon corps avait décidé de transformer
tout ça en gastro... j'aime plus les tours de magie...
Du coup, matinée très "folklo" pour réviser pour le
gros partiel de théories littéraires. J'étais pas dans le
meilleur état pour la partiel non plus... mh, que du bonheur.

8 commentaires:

  1. Peut être avais-tu gouté un Tropicana à l'époque ?!
    Je ne sais pas mais toujours est-il que j'ai acheté récemment le smoothie Tropicana Fraise Banane et je l'ai trouvé drôlement doux !

    RépondreSupprimer
  2. hummmm ça me rappelle les jus de fruits frais qu'on buvait sur la plage en Martinique. On choisissais les fruits et le type les faisaient devant nous !! Slurp ^^

    Sinon, moi ça me tente bien les frappés de Mc Do !! J'irai voir ça de plus près =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça me rappel Danao et Sunny D.^^ J'vais faire un tour en McDo prochainement moi ;)

    En effet, quelle bonne blague... Tu te casses la tête pour rien, ça doit être décevant :/
    J'ai connu avec un brevet blanc décalé=>faute de pion... Trois semaines à réviser pour qu'on te dise: "Ah non désolé tu es venu pour rien, c'est dans une semaine..."

    Navré que tu soies malade, soigne toi au mieux hein?;) Prends une bouillote à mettre sur le ventre, ça aide.(Moi quand j'suis malade, j'ai Max qui squatte avec moi XD)

    Bon rétablissement, gros bizouille môman, à très vite =)

    RépondreSupprimer
  4. Aélis : Mh, oui, c'était peut-être bien de la marque Tropicana. Je crois que je testerais le banane frais alors. =) Merci du conseil. ^^

    P1prenelle : Oh la la, tu me donnes enviiie. Quand je suis allée en Martinique, j'avais 14 ans : avec mes parents, mon frère & mes grands-parents. Et des smoothies, y en avait pas. Cela dis, le buffet était tellement... miam ! que je me suis régalée.

    Alex : En fait, c'est l'inverse. On a eu qu'un cours, dont la moitié du temps a été le visionnage d'un film pour l'analyser, du coup, on a uniquement 3/4 notions qu'on ne peut évidemment pas placer dans une analyse. En espérant que ça sera quelque chose de pas trop dur... ^^"
    Pour l'eau chaude sur le ventre, je n'essaierais pas. ^^" J'ai le ventre trop en vrac, je pense que ça ne pourrait pas arranger. Enfin, je le sens pas trop alors je préfère pas essayer, hihi. ^^ Ce matin, ça va un peu mieux. Mais la gastro est toujours là. La position debout est insoutenable, assise c'est pas terrible, allongé c'est presque le mieux. Mais demain, je suis sûre que je serais en pleine forme. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas les faire toi-même avec un blender ? ^^
    Comme tu l'as vu sur mon blog, j'ai l'intention d'en acheter un qui coûte 40€.
    Il y a un bar à Smoothies pas loin de chez moi, c'est plus de 4€ le smoothie !!! Donc en achetant l'appareil, les fruits, et en le faisant toi-même je pense que t'y gagnes ! En plus tu peux tester des mélanges maison =)
    Moi mon chéri va p-e me l'offrir car finalement j'ai craqué plus tôt que prévu sur la mini Caméra et donc je suis un peu à sec pour le moment "^^

    RépondreSupprimer
  6. La Geekette : En effet, j'ai vu ça, et c'est vrai que c'est une bonne idée. Mais je préfère attendre mon prochain déménagement, parce que sinon, ça va encore me faire une chose de plus à transporter (et une chose de plus, ça compte beaucoup dans tout ce que j'ai déjà xD )
    Mais j'ai appris que ma môman allait s'acheter un robot qui faisait aussi blender. Je vais tester !!

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmmm les smooties moi je suis FAN. Bien sur qu'il en existe en brique qui st doux, ap ça dépend à quel fruit tu prends aussi. Moi j'avais pris fruits rouge cété super doux super bon. Mais j'avoue que les meilleurs c'est quand on se le fait soi-même et qu'on les boit de suite ou alors qu'on va dans un bar à smooties qui les font devant toi.

    RépondreSupprimer
  8. Milune : C'est clair, les meilleurs ce sont les faits maison. =)

    RépondreSupprimer