Recherche


Attraper un rhume bien carabiné, c'est embêtant.
Mais attraper un rhume bien carabiné à l'arrivée des beaux jours, c'est bête.

Oui, peut-être, mais moi je l'ai fais. Parce que j'aime pas faire comme tout le monde et passer l'hiver à me moucher (oui je sais, on est encore en hiver) ben moi, j'aime passer la transition hiver / printemps à me moucher. Et quand bien même j'aimerais pas... j'ai pas eu le choix. ^^"

Donc voilà deux jours que j'ai "la crève" alias le truc qui te mets k.o à 10h du mat', à peine.

Avoir la crève en Mars, c'est pas comme en Décembre.
- En mars (ou du moins en ce moment) y a du soleil qui te brûle tes yeux tout fragilisés par ton rhume et qui t'empêche de regarder si le petit bonhomme rouge passe au vert pour traverser le passage piéton.
- En mars, c'est la pénurie de mouchoirs. On en prévoit rarement au sortir de l'hiver, alors les deux qu'on a passé le 1er jour, ils font défauts après...
- En mars, t'es la seule à devoir te moucher en amphi... ^^"

Mais faut pas croire, y a aussi des avantages ! Enfin... deux, pour être exacte : ça te fait devenir une super comédienne de mélodrame.

Fermez les yeux (enfin si vous pouvez continuer à lire en même temps, ça serait mieux) et imaginez une salle de classe. Avec des grands bureaux en bois foncé et pareil pour les chaises. Ouais, c'est le côté de la fac de droits / éco. (Des privilégiés !) Et une des vitres toute crade. Mais alors, vraiment sale. La montre indique 9h30. La coupine Alex passe au tableau pour son exposé d'Anglais "Forgive and not forget". Et là, les éternuements recommencent. Et même les 'je-m'étouffe-et-c'est-même-pas-drôle'. Ouais, tout ça. Et là, mes yeux se remplissent de larmounettes...
"C'est trop émotionnant ce qu'elle dit..."
Je vous promets, avec une petite voix et des yeux plissés, c'est super crédible.

Et en plus, ça donne une bonne excuse pour prendre dans ses bras sa grosse Kitty peluche / range-pyjama. Parce que quand on est super crevée, qu'on est allongée dans le lit et que Chéri il est pas fatigué, ben on peut quand même avoir 20 ans et se reposer avec sa peluche. =p

& vous, plus de chance avec le retour du soleil ?

[ L'image c'est d'une pub Kleenex. Y en a d'autres comme ça qui sont chouettes. ^^ ]


Kawaii humeur du jour :




Après avoir ressorti la vieille Séga avec
Chéri, on a apparemment trouvé que ça
serait dommage de s'arrêter là dans le
"je-ressors-des-antiquités". Maintenant,
on se remet à pokémon. C'est fou... ^^

9 commentaires:

  1. M'en parles pas, moi c'était la semaine dernière : clouée au lit ! heureusement ça n'a pas duré plus de 3 jours et j'ai pu profiter du soleil ^^
    J'aime beaucoup ton style d'écriture, tu as beaucoup d'humour ! Je m'amuse bien en te lisant ;)
    A bientôt - Ginie

    RépondreSupprimer
  2. me voici dans le même état, sous la couette, la fièvre au front, la fenêtre ouverte pour quand même profiter du soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Je vis exactement la même chose, sauf que j'ai passé la journée à me moucher au boulot (plus petit qu'un amphi) et combiné ça avec une allergie (foutu pollen)
    Monde injuste...

    RépondreSupprimer
  4. La semaine dernière pour moi aussi!! 48h dans les choux et là, ça traine, ça traine.............

    RépondreSupprimer
  5. Ginie : Arf, il semblerait que le soleil soit traitre pour nous toutes la première fois qu'il se pointe. Et nous qui faisons tout pour pouvoir en profiter ! C'est lui qui profite de nous ! =p Et merci pour le compliment ! ça fait plaisir. =)

    Vicky : Ah moi je m'en sors bien pour les allergies. J'en ai pas. (sauf pour la peau mais bon, je suis hypersensible à tout ce qui touche la peau donc... ^^" ) Y a pas le rhume des foins d'ailleurs bientôt ? Bon courage ! Mon copain est super allergique à tous ces pollens aussi, et je vois bien que ce n'est pas drôle du tout. =(

    Isa/bestiol2 : T'arrives pas à t'en remettre complètement ? Mince ! =/ C'est pénible quand ça traine !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi ça va (je touche du bois) je n'ai rien eu depuis janvier. Par contre là j'ai les yeux explosés car j'ai pas dormi à cause de ma lapine et je suis toute fébrile...

    RépondreSupprimer
  7. ouais, mais quand tu as la creve, tu as une voix super sexy, parce qu'elle est un peu rauque. c'est pas chouette, ça?

    RépondreSupprimer
  8. Rooo la pauvre... Ben c'est pas génial d'avoir la crève, surtout en ces beaux jours il est vrai, mais y'a des n'avantages,[optimiste ON] (bon je sais que tu n'aimes pas mais...) le lait et le miel, rester sous 20 couvertures à r'garder la p'tite maison dans la prairie avec un warf roulé en boule à ses cotés=>ça tient super chaud ces bêtes là XD(Max bien sur;)), pleurer devant un film en publique en disant, "mais non j'suis malade" ^^"

    Bon y'a aussi les mauvais cotés,[pessimiste ON] comme se lever trop vite et avoir le crane qui explose(si si), il fait 29°C et pourtant on est g'lé, la toux qui déchire la gorge, les médicaments qui ne servent à rien, les n'yeux qui coulent(en plus du nez) donc comme les mauvais coté sont plus pénibles que les avantages, le mieux est de conclure sur=>On a pas b'soins d'ça! lol

    Rétablie toi bien môman^^

    Ps: Un article bien "Sucre d'Orgien" avec du "Larmounette" et de "l'émotionnant" j'aurais personnellement dit "émotionure" mais bon XD
    A lundi bizouilles

    RépondreSupprimer
  9. La Geekette : La lapine a fait du bruit ? Moi mon lapin est calme le soir... ouais je sais, il est électronique. >.<

    Camille : Ouais mais j'ai une voix tellement aiguë au naturel que pour le côté rauque, c'est pas encore ça. =p

    Alex : Je peux même pas regarder la petite maison dans la prairie ! T_T J'ai pas M6 ici. On sait pas d'où ça vient, mais ça capte pas. Super nul ! =p

    RépondreSupprimer