Recherche


> Grenadine.ning.com <

Parfois (... souvent) j'ai des coups de cœur.
Y a quelques temps, j'ai découvert Ning, en rejoignant une communauté de fans de Hello Kitty. Et aujourd'hui, j'ai commencé à réellement voir ce que c'était... Ning, c'est donc une plateforme de création de réseaux sociaux. Et j'ai décidé de me lancer.

Généralement, les blogueurs utilisent plutôt facebook pour créer leur communauté autour de leur blog... mais pour moi, ça reste assez impersonnel, autant qu'un flux RSS en fait. L'avantage sur Ning, c'est que chaque membre détient sa propre page, qu'il peut personnaliser côté design, mais également côté contenu à l'aide d'un nombre assez important d'applications. On retrouve également les basiques de facebook : le poke et les demandes d'amis. Bref.

L'idée, c'est de regrouper blogueurs et non blogueurs pour que chacun puisse s'exprimer (via le forum - très basique - ou sa propre page) et se rencontrer. Parce qu'il faut bien avouer que si les blogueurs apprennent à se connaître en suivant les blogs des uns et des autres, il est bien moins facile quand la personne en face n'a pas de blogs.
Et le dernier avantage par rapport à facebook, c'est la possibilité pour chaque membre de montrer son blog / site / flickr / votre chien ou votre sirop de menthe, via les applications de flux RSS, notamment.

En trois clics, vous êtes inscrit... alors je vous attends ! =)

5 commentaires:

  1. Ça a l'air intéressant comme truc, je vais me lancer aussi p-e, mais en attendant je vais aller sur le tien ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, ça semble plutôt sympa comme truc !

    RépondreSupprimer
  3. La Geekette : Oui, c'est pas mal de pouvoir essayer les fonctionnalités des membres avant de se lancer. ^^ C'est ce que j'ai fait sur la communauté Hello Kitty d'ailleurs. =)

    tardisGirl : En effet, la plateforme est vraiment bien pensée je trouve. =)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lancé la mienne il y a plusieurs mois, en tombant sur celle d'iJustine que j'ai adoré (la mienne: http://geekyplaza.ning.com)

    J'avais fais un ptit sondage sur Twitter pour savoir si ça intéresserait des gens et ce n'était pas trop le cas. Mais peut-être était-ce trop tôt ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. ça à l'air pas mal ça. Moi qui suis à la base anti facebook ^^
    Je vais aller jeter un oeil à ta page pour me faire mon avis =)

    RépondreSupprimer