Recherche


C'est bien connu, le McDonald est la source d'un nombre infini d'hématomes et d'autres bobos en tout genre que ma maladresse m'inflige. Ce qui est moins connu, c'est que je me blesse souvent sans m'en rendre compte. Un bleu de plus sur la cuisse ? Bah, je m'en rappelle peut-être pas. Une énième micro-coupure au doigt ? ça fait pas tellement mal, alors je ne m'en suis pas rendu compte.

Mais un ongle cassé ? ça fait mal non ?

Je vous parle pas d'un ongle cassé sur un millième de millimètre ! Ni d'une mini coupure de rien du tout comme je m'en fais tous les jours (c'est une fatalité : j'ai les ongles fragiles). Même que dimanche, je twittais ma détresse ainsi :

"SOS ongle méga giga cassé... pourquoi ça se répare pas en deux jours ? Ouais et je vous vois déjà venir avec le cliché de la fille, sa lime à ongle et son onglounet cassé. Ouais mais non, là c'est de l'ongle cassé de survivor. Tellement que je sais même pas comment je l'ai fais. Tellement que c'est super embêtant aussi."

Alors non, je ne sais pas comment c'est possible. Mais oui, j'ai trouvé le moyen de me casser l'ongle dans la longueur sans savoir comment. Par contre, quand il s'est retourné tandis que je farfouillant dans je-ne-sais-plus-quoi, là j'ai eu mal. D'ailleurs, j'ai bien eu mal une bonne vingtaine de fois avant de me décider à l'attaquer à coup de coupe-ongles. Dure épreuve... j'ai rien senti. Et maintenant, je peux utiliser ma main droite pour farfouiller dans mes affaires sans peur de ressentir ZE douleur. La délivrance, c'est ça.

Kawaii humeur du jour :



Et aujourd'hui, j'entre dans la
blogosphère Lyonnaise avec
mon 1er article écrit et posté
depuis Lyon. =D ça se fête ^^





It's a well-known fact : many of my bruises and all the other kind of scratches my clumsiness inflicts on me come from the restaurant McDonald where I work. What you may don't know is that I often hurt myself without knowing how I did. Another bruise on my leg ? Oh well, I may don't remember it. An umpteenth paper cut ? It doesn't hurt too much, so I didn't realize.

But what about a broken nail ? It does hurt a lot, doesn't it ?

I'm not talking about a thousandth of inches long broken nail ! Nor about a tiny cut as I do it everyday. (that's the fate : my nails are too fragile) I even wrote my distress on twitter on Sunday :

"SOS, my nail is just actually too broken... why can it be repaired in two days ? Yes, I already hear you laughing at the girl cliché with her nail file and her poor little broken nail. But I'm talking about a broken nail of a survivor. So much broken that I even don't know how I did it. So much broken that's actually annoying too."

Then, I don't know how it is possible. But yes, I did break my nail on the length without realizing it. However, when my nail twisted because I was rummaging about stuffs-I-don't-remember-which, it did hurt me. Besides, it hurt me a lot more than twenty times before I eventually decided to attack with nail clippers. Such an ordeal ! ... I didn't feel anything. And now, I can use my right hand to rummage about my stuffs without being scared of feeling THE pain. This is what release is.

Kawaii daily mood :



Today, I'm entering in the Lyon
blog world with my 1st post written
and published from Lyon ! haha.

8 commentaires:

  1. Haaaaaa, je connais bien les bobos de "maladroiture", j'ai donné (cinq millimètres dans la partie "collée") arf ça fait mal...heureusement que, dans un geste, tu ne l'as pas arraché complètement...brrr

    Je pensais aussi qu'un ongle cassé c'était rien jusqu'à ce jour fatidique...

    Il parrait que tu peux les consolider en les vernissant(une fois cassé mais avant aussi)
    Je n'y connais pas beaucoup désolé^^'

    Bizou môman

    RépondreSupprimer
  2. oh oui ça fait mal!! je déteste me casser un ongle!!!

    RépondreSupprimer
  3. Rha, j'ai des frissons dans le dos quand je pense à cette douleur quand on a mal à un ongle (je suis un peu dans le même genre que toi...)!

    RépondreSupprimer
  4. Brrrr.... ça mes déjà arrivé. L'horreur rien que d'y repenser. >_<
    j'avais mis un pansement pour pas que mon ongle s'accroche partout et m'inflige d'horribles souffrances... Mais bon heureusement ça repousse vite (enfin chez moi en tout cas)
    Bon courage pour les bobos au quotidien !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu passes de "grenadine une warrior" à "grenadine souffre de son ongle cassé" mmhhh pas tip top tout ça! moi j'ai pas ce pb je me ronge les ongles à sang hhhaaaannnnnn c'est degueulasse! ouai c'est comme ça! Non mais j'imagine que ça doit faire mal...courage mais la patience seule te sauvera ;)

    RépondreSupprimer
  6. ouais ça fait trop mal de se cassre un ongle et en plus après c'est moche .... je sais de quoi je parle... j'en ai cassé un ce matin! :-(

    RépondreSupprimer
  7. Il ne faut pas avoir honte d'aimer avoir de beaux ongles... La coquetterie n'est pas un défaut mais bien une qualité ou un style de vie (dépend du point de vue).

    Je pleure avec toi ton ongle cassé !

    RépondreSupprimer
  8. Filston : Oui, dans la partie "collée" c'est ça le plus embêtant en fait. C'est ce qui m'est arrivé. =/

    July : ça fait chochotte de le dire, mais c'est tellement vrai ! ^^

    Linda : Mais on est des warrior hein ! =p

    Soan.c : J'espère que ça repoussera vite chez moi aussi alors ! Pour l'instant je désespère toujours (non c'est une blague, maintenant que ça ne fait plus mal, ça va. ^^ )

    Aurore : Ah non mais c'est l'ongle cassé de la warrior, et donc je suis une survivor hein ! =p

    kathy_1 : Arf, pas de chance... c'est pas moi qui ai porté le poisse hein. =p

    AlphaEvelyn : haha xD Disons que j'aimerais avoir de jolis ongles mais je ne peux pas, maladresse et McDo m'en empêchant. ^^'

    RépondreSupprimer