Recherche



Cela fait déjà deux semaines que je suis rentrée en cours, et pourtant, je ne vous en ai toujours pas parlé. Comme je ne l'ai pas clairement dis dans un article, je suis en Master 1, production audiovisuelle et multimédia. Alors en cours, on parle de cinéma, multimédia, cinéma, télévision, cinéma, séries télévisées, cinéma... de tout ça quoi. Ce qui donne des cours vraiment sympa, et des profs qui n'en sont pas toujours. On a le droit à des intervenants professionnels, genre un premier assistant réalisateur en ce moment. Et à venir, des conférences avec des gens du métier. =)

Mais je voulais surtout vous parler d'un de mes profs, que nous appellerons Il-l'aime par soucis d'anonymat. Lui, c'est Monsieur-j'ai-une-blague-à-dire-toutes-les-dix-secondes. Ce qui anime considérablement le cours, parce que l'économie (que ce soit de l'audiovisuelle ou pas) ça reste de l'économie. ^^' Alors je voulais vous en faire profiter, soit pour illuminer votre journée (ça, c'est ZE gros défi que je lance au prof sans qu'il le sache xD ) soit pour vous dire que finalement, vous aussi vous avez des bonnes blagues. Au choix. =p

"Un film qui est un navet... ben c'est pas un film, parce qu'un Ave Maria, c'est une chanson."
"Le Jedi, c'est pas de l'oignon qu'on jette aux gens hein."
"Kopp n'est pas un policier." (Ndlg * : Cope signifie flic en anglais)
"On dit que Sony (Ndlg : la marque) est cher. Mais Sonny n'est pas Cher. C'est son ex-mari." (Ldlg ** : Petite vidéo)
* Note de la Grenadine.
** Lien de la Grenadine.

(Et ces blagues, la Grenadine devra l'expliquer en Anglais. xD )

Et puis, on a le prof / 1er assistant réalisateur, qu'on appellera Varice (le pauvre. Mais je peux pas balancer son nom, il est connu quand même. =p ) Lui, il est super aussi. Dans un autre style. Dans le style "je vous donne des exemples de ce que je vous explique en vous créant un scénario où je m'en prends plein la tête". Ouais, rien que ça.
Son scénario, ça donne : Alors Varice distribue des feuilles. Les élèves se rebellent. L'un d'eux se lève et crie "Elles sont nuls vos images". Et là, les étudiants lui jettent les feuilles à la gu*ule (je ne fais que prendre ses expressions triviales. haha. xD ) et sortent. ça se continue ensuite dans le couloir. Une baston. Les étudiants laisse Varice étendu sur le sol, dépouillé.

Bon ensuite, le train qu'on a entendu dans la salle amène son sauveur, parce que quand même, faut bien que quelqu'un lui vienne en aide.

À part ça... j'ai aussi un prof, qu'on surnommera Tamisé (oui, comme la lumière.)qui lui, est... tout à fait lui. C'est le genre de personne, tu le croises dans la rue, tu te dis "Lui, c'est un illuminé". Et là, pouf, tu le vois dans une université... ben tu te dis la même chose, en rajoutant "Lui, il est super intelligent". Et franchement, vu son cursus (c'est bien simple, il a fait de tout. o_o Impressionnant !), pour une fois, on peut juger à l'apparence... et à l'attitude. Genre il arrive sans savoir si c'est vraiment nous qu'il a en cours, les mains dans les poches de sa veste. Il sort trois pauvres feuilles de sa poche, et fait le cours, comme ça. Avec le cuir chevelu parsemé ultra en bataille sur la tête. Ouais.

Kawaii humeur du jour :



Je joue, joue, et joue encore à Enchanted
Folk and the Wizardry School... =D



I went back to school two weeks ago, et and I didn't tell you anything about it. As I never told it, I'm in my fifth years of college, studying audiovisual and multimedia production. So I learn many things about cinema, multimedia, cinema, television, cinema, television series, cinema... and all about it. Then, I've got great lessons, and teachers who are not always teachers, haha. One of my teacher is a first assistant director in cinema, for example.

But what I really wanted was to speak about some of my teachers. The first one, we'll call Villein to remain anonymous. He's Mister-I've-got-a-joke-to-tell-every-ten-seconds. Which livens up the lesson, because economics isn't a really funny subject. ^^' So I wanted to give you some of his jokes, either to light up your day (haha, I challenge my teacher to do so without knowing that xD ) or to show you that your jokes can be good too. haha. As his jokes are mainly in French, I explain you the meaning.

"A movie which is a tripe... it's not a movie, because a Ave Maria is a song." In French, when a movie is very bad, we say it's "un navet" ( = a turnip). A "navet" sounds like "un ave... Maria".
"The Jedi isn't oignon we throw on people". In French, Jedi sounds like "jet d'ail" (= garlic spurt)
"Kopp isn't a policeman."
"We say that Sony is very expansive. But Sonny isn't Cher. He is her former husband." In French, expansive is said Cher, like Cher, the women singer. (And Sonny, a singer). You can watch them singing on this video. haha.

Then, we've got the first assistant director teacher, we'll call Ostrich. He's the kind of man who wants to explain his lesson by giving some examples. So, he invents a scenario in wich he gets knocked about a lot. Yes.
So, his scenario was : Ostrich gives sheets of paper. Students are hungry. One of them stands up and says "Your images are bad". All the students throw papers in his face and go out of the classroom. There's a fight. The students leaves their Ostrich lying on the floor.

Then, the train we heard when we all the students were in the classroom brings him a saviour, because he actually needs some help. haha.

And I've got a teacher, we'll call Amused which is the kind of man you think he'is a fool if you see him in the street. And when you see him in college... you think the same. Except you also think he's very very clever. And that's true. He studied so many many things. o_o But he's strange too, haha. He's the kind of teacher who enters in the classroom, without knowing if you're actually his pupils. xD He came without any bag. Just with three sheets of paper in a pocket. And he taught like that. With his spars tousled hair. Yes.


Kawaii daily mood :



I play, play and play again Enchanted
Folk and the Wizardry School. =D

12 commentaires:

  1. Ya une bonne équipe là, tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Hé ben dis donc ils ont l'air animés vos cours :) !

    RépondreSupprimer
  3. Profite de tes dernières années de vie étudiante!! bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut camarade universitaire ! Une petite question : ce master m'interesse tu pourrai me dire dans quelle université tu es ? Merci

    RépondreSupprimer
  5. Huhu quand j'étais à la fac, j'en ai jamais eu d'aussi drôles des profs.(méritent de participer à ma tirelire à Bides héhé) J'avais plus le dernier genre : qui arrive les mains dans les poches, l'air un eu égaré et qui se lance dans son cours comme ça (car il se souvenait bien de là où on s'était arrêté la semaine d'avant). ^^
    Je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'étude à la fac de Lyon, je dirais ça à mon chéri, ça pourrait l'intéresser ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ploquette : En effet. =p On ne s'ennuiera pas trop au moins. ^^

    Fleur de cerise : Oui ^^ Tout comme lors de ma licence à Valence. Je tombe toujours dans de drôles d'endroits, haha.

    July : Merci =)

    Sarah : À Lyon 3. =) Département info-comm.

    Soan.c : En fait, nous sommes la promotion "pionnière". Ce master a été créé pour cette année... donc c'est tout neuf. ^^

    RépondreSupprimer
  7. mince je savais que j'avais pas pris la bonne filière à la fac. M'enfin ça me donnerait presque envie de reprendre mes études.

    RépondreSupprimer
  8. Dis donc, ça m'a l'air bien sympa tout ça !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Des cours qui ont l'air super interessant quand meme ! Pourquoi j'ai choisi communication il y a deux ans snif :(

    RépondreSupprimer
  10. Haha, have fun at school! Sounds like your teachers are funny. Do you want to work in the film industry afterwards? If so, you should come to Vancouver... it is booming here :)

    RépondreSupprimer
  11. Tatiana : Pour te rassurer dans ton orientation : c'est nouveau, ça vient juste de sortir (oui oui, on est la 1ère promo). =)

    Yoko : Comme tu dis !!! ^^

    Farfadette : Tu veux refaire un master ? =D

    VancityAllie : haha, you're right ! I'd love to come to Vancouver !

    RépondreSupprimer