Recherche


Attendre un colis n'est jamais sans difficulté pour moi. Surtout quand je ne connais pas son numéro de suivi. Parce que là, encore, je peux me contenter de vérifier dix fois par jour son avancement, pour voir que non, il n'a pas bougé de son centre de tri dans le week-end. Mais quand je n'ai pas accès à ce recours d'espionnage industriel, ça devient une véritable chasse au facteur.

Tous les matins, depuis environ une semaine, j'espère... en vain. À chaque fois, c'est la même chose :

- J'essaie de me convaincre que mon colis ne sera pas là, parce que si je suis sûre du contraire, je serais déçue de ne pas le voir arriver.
- Mes tentatives de m'auto-convaincre étant toujours vouées à l'échec, j'espère vainement, toujours en me répétant mentalement que mon colis ne sera pas là.
- L'heure défile. Le facteur passe entre 9h et 10h, pour faire large. S'il a un colis pour moi, il sonnera (j'habite en appartement.) 10h15 à la pendule : il a peut-être du retard. 10h30 : suffit d'espérer, le colis n'est pas arrivé.
- Et si le colis entrait dans la boite ? Attente désespérée de la détentrice de la clef de la boite aux lettres (alias ma maman, parce qu'on a pas de double. v.v )

Parfois, on assiste à quelques variantes, comme ce matin, où j'aperçois la fourgonnette jaune. Je tente d'apercevoir sur le siège passager (au 3ème étage, on a une vue plongeante sur l'intérieur des voitures) un éventuel colis : rien, me semble-t-il. Mais qui sait, peut-être qu'en dessous du tas de lettres... ? Nouvelle attente qui se solde par un espoir évanoui. Pour faire naître le dernier espoir vain de la journée : celui du colis entrant dans la boite.

Pour aujourd'hui, pas de colis. Et ce n'est pas une tentative d'auto-conviction : la détentrice de la clef de la boite aux lettres ayant fait un passage par la maison plus tôt que d'habitude, je sais qu'il n'y a eu rien de plus qu'un peu de pub et... ma lettre d'admission en Master 1 à Lyon 3. =D Après le mail, la version papier. J'attends plus que les tablettes en pierre, et je renvoie le tout par pigeon voyageur.

Kawaii humeur du jour :



Mince alors, on est en Juillet !
Rendez-moi le soleil et reprenez votre
temps tout pourri, Mme la météo.





Waiting a package is a true ordeal for me. Especially when I don't know its tracking number. If I had it, I would content myself with checking ten times a day where it is, to see whether it moves from the sorting office during the weekend. But when I can't spy like this, I start a postman hunt.

Every morning, since almost a week, I hope... in vain. Every time, that's the same :

- I'm always trying to convince myself that I won't receive my package today, because if I'm sure I will, I will be too disapointed when it won't be brought by the postman.
- My auto-convince tries are definitely doomed to fail. So I'm vainly hoping, mentally repeating to myself that my parcel won't be here.
- Time goes by. The postman passes between 9 and 10 a.m. If he's got a package for me, he'll ring the doorbell (I live in an apartment.) 10:15 a.m by my watch : he might be late. 10:30 a.m : no more hope. Package isn't here.
- Except if... the package fit in the mailbox. Then, I'm waiting the mailbox key keeper (aka my mum, because we only have one single key. v.v )

Sometimes, there are some variations. This morning for example, I saw the yellow postman car. I tried to see whether there's a package on the passenger seat (the view plunges down to the inner car when you live at the 4th floor). Apparently : nothing. But it could be hidden under the letter heap... A new fruitless waiting starts, ending with a vanished hope. The last vain hope of the day being the parcel in the box.

No package for today. And that's not a try to convince myself : the mailbox key keeper passed at home earlier than usual. All there were in the mailbox was adverts and... my admission letter to a Master 1 in Lyon 3. =D After the e-mail, the paper model. I'm just waiting for the tablets and I send them everything by carrier pigeon.


Kawaii humeur du jour :



Damn it ! We're on July. Give me
back the sun and keep your
rotten
weather, Mister the weatherman.

11 commentaires:

  1. A croire que plus on attend, moins il vient, car le facteur trouve toujours le moyen de me réveiller bouhhhh!
    Félicitations pour ton master ^^
    Bisousss!

    RépondreSupprimer
  2. j'attends un colis depuis le mois d'avril... je pense que le facteur l'a gardé pour lui
    :(
    j'ai plus confiance en la poste depuis longtemps, vivement que les livraisons ne soient plus faites que par des sociétés privées avec suivi et tout.

    RépondreSupprimer
  3. oly, tu crois qu'une société privée te garantira zéro pertes, zéro dégats ... à part te faire payer plus cher que le service public ?
    On peut pousser la comparaison avec les hopitaux publics et les cliniques privés ... ?

    RépondreSupprimer
  4. moi ce que j'adore c'est recevoir des colis quand je m'y attends le moins!
    par contre je déteste les relevés de banque :)

    RépondreSupprimer
  5. @Laf, bon ptetre pas non plus, mais un suivi de colis est quand même un système sympathique, parce que tu sais où il se perd dans la chaîne ;)

    RépondreSupprimer
  6. Olala j'ai l'impression de me reconnaitre dans ce que tu raconte ! Le dernier a bien du mettre 8/9 jours à arriver de Paris. Juste quand je n'y croyais plus, alors que mon copain m'avait affirmé que ça n'était pas normal et qu'il fallait que je m'attende à ce qu'il se soit perdu (ce qui arrive trop souvent à la Poste je trouve), le facteur me l'a finalement livré un samedi matin.

    RépondreSupprimer
  7. Felicitations pour ton admission!
    Et merci pour ton comm =)

    RépondreSupprimer
  8. je déteste attendre les colis.. mais le pire pour moi c'est d'aller chercher un recommandé sans savoir ce que c'est... ca me fait flipper ces choses là :D

    et bravo pour ton admission!!

    RépondreSupprimer
  9. ha l'attente de colis toute une hitoire !!
    j'adore ton blog ^-^

    RépondreSupprimer
  10. Decidement on est toutes les memes ;i) sacre facteur, jamais a l'heure, et avec les nouvelles versions du remaniement de la poste, c'est une cata, surtout qd le facteur qui entre 2 se fait payer un coup a boire chez les mamies du canton... et toi t'attends tjrs le colis, .... le monde est petit, j'avais l'impression de me lire LOL, ton blog que je decouvre auj'hui est un regal, bravo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Charlotte : Merci. =D Ben en ce moment, il me réveille sans venir. En fait, je fais exprès de me lever une demie-heure avant (8h30. Bon ça va, c'est pas trop tôt) pour ne pas le louper au cas où. ^^"

    Oly et Laf : On peut en tout cas espérer qu'avec de la concurrence, La poste redoublera de vigilance envers nos paquets pour qu'on ne passe pas chez les concurrents. ça, ce serait une bonne chose.

    Jade : Oui, c'est sympa comme surprise, c'est sûr. =)

    Fleur de Cerise : Et moi j'ai attendu un paquet venant de Singapour pendant des semaines... c'était un cadeau d'une Kitty copine. Et même avec un numéro de suivi, ils l'ont perdu. >.<

    Pauline : Merci. =)

    Davidous : Et moi qui suis en constance attente de colis en ce moment... ^^"

    Linece : Merci. ^^

    Mayelisse : Ah, chez nous elle ne s'arrête pas chez les gens la factrice. Mais ça fait pas arriver mon colis plus vite. >.< Merci pour mon blog. =)

    RépondreSupprimer