Recherche



Vendredi, je vous parlais de la découverte de mon Chéri, à savoir : le Mmorpg Runes of Magic. J'ai donc commencé à y jouer ce matin. Aujourd'hui, ce sera donc un billet geekette ( & geek ).

# Synopsis

Le site du jeu donne de nombreuses informations sur le contexte : Taborea, le monde dans lequel évolue votre personnage, a été créé à partir d'un livre, écrit par une divinité. Dans ce livre, elle bâtissait un monde de paix, pleine de verdure, de fleurs et de choses très gnan-gnan finalement. Une véritable utopie. Et s'ennuyant, elle décide de façonner le monde de ses rêves, histoire d'avoir un peu de compagnie. Mais les créatures créés par cette divinité sont faibles : elles se blessent pour un rien, mourant d'une simple entorse au poignet (ouais, presque), de quoi faire peur à maman divinité qui décide d'élever ses petits. Et puis un jour, c'est la guerre. Parce que la paix, c'est bien. Mais ça fait pas un jeu. Après la catastrophe, le monde est en ruine. Mais petit à petit, les curieux reviennent.
Mais finalement, l'histoire n'est que très peu évoquée dans le jeu. Tellement que je n'aurais rien sû de tout ça si je ne m'étais pas documentée sur le site. Et sincèrement, le contexte n'a quasiment aucune importance pour le déroulement du jeu.

# Le jeu

Avant de se lancer dans le monde, il faut commencer par naître. La création de votre personnage est donc de rigueur. Comme dans la plupart des Mmorpg, vous devrez choisir votre classe entre : Mage / Chevalier / Archer / Prêtre / Guerrier / Voleur. Une fois le niveau 10 atteint, vous pourrez en choisir une seconde, histoire d'avoir un personnage un peu moins classique. Ensuite, toujours dans la création de votre double Runien, vous allez choisir la couleur des cheveux, la coupe, votre visage, la taille du personnage, de ses pieds, de ses bras... bref, une grosse dizaine de paramètres sont modifiables, et vous pouvez ensuite commencer à jouer.
Les quêtes s'enchainent à vitesse grand V. On vous demande d'aller tuer 10 monstres, de récolter 5 machins ou encore de porter des objets à telle personne. Des quêtes assez rapides pour commencer, qui permettent de monter de niveau rapidement et d'avoir déjà beaucoup d'items dès le début (nouveaux vêtements, nouvelles armes...)

# Points faibles

- Les quêtes sont celles de tout Mmorpg un tant soit peu classique. Récolter ou tuer des bêbetes est un classique dans Dofus (entre autres). Ce qui peut finir par lasser.
- L'oubli de l'histoire dans le jeu. C'est dommage. =(
- Jeu uniquement en Anglais. ça ne me dérange pas personnellement, mais ça peut tout de même être un handicap pour certains.

# Points forts

- Evidemment, le prix. Entièrement gratuit. Quoiqu'en avançant loin dans les quêtes, un cheval peut être de grande utilité si vous ne voulez pas marcher des heures derrière votre PC. (Ce genre d'items sont non obligatoires, mais payants)
- Les items qui tombent à tout va depuis le début du jeu. C'est toujours sympathique.
- Une progression très rapide dans les premiers niveaux.
- Les graphismes. Ils sont très agréables je trouve. Et des réglages permettent de les baisser à un tel point qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse machine pour faire tourner le jeu. Je joue sur un ordinateur portable : aucun problème de ralentissement.
- Une prise en main facile. Un tutoriel en début de jeu permet d'apprendre les bases. Et au fur et à mesure des quêtes, les différentes commandes vous sont expliqués.

# Petit plus

Des commandes très amusantes, disponibles en appuyant sur la touche H. Vous pouvez faire danser votre personnage, le faire applaudir, chanter... que sais-je encore. Bref, ça m'a amusé. =D

# Globalement...

De quoi se divertir entre deux promenades. C'est amusant, et c'est tout ce que je demande à un jeu après tout. Malgré tout, je pense qu'un habitué des Mmorpg risque d'être déçu par le peu d'originalité du jeu. Certaines quêtes plus originales sont en terres reculées... alors va falloir chercher. ^^

Si vous y faites un tour, faites signe. =) Mon pseudo, c'est : Picy. (La touche "O" permet d'ajouter des gens dans son entourage runien).

Kawaii humeur du jour :



Mon Naby est installé dand ce qui
sera son nouvel espace de vie pendant
les vacances (chez mes parents). Et il
marche !! Ce qu'il n'avait pas fait avant.
* Happy !! *

4 commentaires:

  1. passe du bon temps dans ce monde décrit :)

    bonne soirée du lundi

    RépondreSupprimer
  2. Mis à part un essai sur Second Life, je n'ai jamais jouer à un jeu de ce style. Je vais peut-être essayer, comme c'est gratuit.

    RépondreSupprimer
  3. 2pasag the papoteur : Merci. ^^ Je suis pas encore accro (mais je crois pas que ça arrive d'ailleurs) mais de bons petits moments de jeu (et détente, le plus important) sont sûrement en perspective. =D

    Ness : Ah par contre, Second life c'est complètement différent, c'est pas un Mmorpg en fait. =) Si tu t'inscris, tiens moi au courant. =D

    RépondreSupprimer
  4. Chéri / E!N18 mai, 2009

    Un petit truc que La Grenadine a oublier de préciser dans les désavantages -> 3,7 GO à télécharger plus les mises à jours. Donc une bonne journée pour avoir tout opérationnel.

    RépondreSupprimer