Recherche



Il était une fois, sur le blog de Miss Brownie, un concours pour gagner un livre personnalisé. Le concours, je ne le gagne pas. Mais une responsable de la communication de chez Alphakid me contacte et m'offre un livre à personnaliser. Comme quoi, participer à un concours, même sans le gagner, ça peut rapporter un lot. =p

Je l'ai donc fait pour la fille de ma cousine (dont j'ai parlé un million de fois), Lily-Charlotte. L'histoire que j'ai choisi est très personnalisable au niveau des personnages. On peut choisir de dire que c'est un membre de la famille, ce qui est pratique quand on y ajoute les parents. Personnellement, je trouve ça mieux de faire écrire "Emmanuelle la maman est transformé en lapin" plutôt que "Maman est transformé en lapin". Mais après, c'est aussi vous qui pouvez choisir ça, car (et c'est là que la chose est très bien faite) on n'est pas obligé de préciser s'il s'agit du frère, de la soeur ou d'un ami. Pratique, notamment, dans le cas où la grand-mère préfère que sa petite fille l'appelle "Mamé" tout simplement. ^^
Un petit détail (qui prend quand même une page) que j'ai beaucoup apprécié, la liste des "Déjà parus" et "À paraître", avec le nom de l'enfant également. =)

En vrac donc : personnalisation du personnage principal (yeux, couleur de peau et cheveux), insertion de l'entourage de l'enfant dans le livre, petit mot de la personne qui offre le livre sur une page réservée. Le site propose plusieurs histoires avec des formats de livres différents (cartonnés, brochés, choix du nombre de lignes de texte par page...) et une interface de personnalisation très facile d'utilisation.

Le seul petit 'mais' à mon goût est au niveau du dessin de l'enfant. Un choix des couleurs de vêtements (ou des vêtements tout court) serait pas mal aussi. ^^ ça permettrait une personnalisation plus poussée.

Donc voilà, Lily-Charlotte recevra son livre dimanche. =) Je vous tiendrais au courant de sa réaction face à "mais c'est moi dans le livre !"




Kawaii humeur du jour :



Vendredi prochain, je commencerais
très certainement une nouvelle rubrique
"Découvertes de la semaine". ^^ Une petite envie.

4 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau !! Mon filleul va adorer !!! Et moi, je serais sa marraine, "la méchante vieille fille géniale" !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très à la mode en ce moment les livres personalisable pr les enfants j'en entends bcp parler.

    RépondreSupprimer
  3. Lydie Dee : De rien ! ^^ Je suis contente que ça donne des idées de cadeaux à d'autres personnes. =)

    Milune : Oui en effet, c'est très 'in' comme cadeau. Et moi, perso, j'adore. Étant enfant, j'aurais vraiment trouvé ça super d'avoir un livre à mon nom.

    RépondreSupprimer
  4. Ah Evelyn est passée par là aussi!!! Elle est extra ;o))

    Très sympa ton blog, je reviendrais boire une petite grenadine !

    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer