Recherche



On dit beaucoup de choses. Ouais, "on", en plus d'avoir un phare, c'est aussi un grand bavard. Mais au fait, c'est qui ce on ? Bien en peine pour trouver son identité, j'ai décidé de laisser tomber les recherches pour me consacrer à le défier : Non, on n'a pas toujours raison...

On dit que ...

- Il ne faut pas boire après avoir mangé du melon. Apparemment, ça créerait une drôle de réaction (chimique ?) assez... 'liquide'. Je continue, ou vous avez compris ? =p Et bien moi, je dis non. Je continuerais à boire après le melon. Et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

- D'ailleurs, il ne faut pas boire après une glace non plus. Certes la glace est censé vous rafraichir, mais le pourcentage de sucre m'a toujours plus assoiffée que désaltérée. (Même chose avec les sorbets). Alors en mauvais petit soldat de 'on', je bois après les glaces et je ne m'en porte pas plus mal.

- On dit aussi que manger du sucré avant d'aller se coucher, ça empêche de dormir. Hier soir, après le visionnage du 1er épisode de Dr House (j'adore cette série mais je n'ai pas vu les deux premières saisons), une envie de glace s'est manifestée. Et surtout, des boules de glace avec du chocolat fondu par-dessus. Très peu diététique, mais tellement bon. Et non, je n'ai pas passé une nuit blanche après ça. Je me suis même bien endormie sur mes deux épaules (rougies par les coups de soleil d'un pique-nique d'un mercredi midi).

- En parlant de coup de soleil, on dit aussi que ça pèle, et c'est tout. Faux. Moi, j'ai besoin de rougir pour bronzer. ça pèle pas, ça se transforme seulement en bronzage. Pratique, même si je préfère ne pas rougir. Et j'ai trouvé la solution, l'été dernier. Mais je vous en parlerais un peu plus tard, quand on se rapprochera encore plus des glandouilles ensoleillées.

On dit aussi beaucoup de choses que je ne préfère pas essayer. Du genre :

- Prendre des orties à pleine main et les frotter sur la peau, ça ne pique pas. Les courageux qui ont déjà essayés sont vivement appelés à témoigner.

- Ou : "mais non, on peut passer dans un champ de lavande sans problème, les abeilles ne piquent que si elles se sentent en danger." On parie qu'elles se sentent en danger quand je marche à côté d'elles ?

Et vous, qu'est-ce qu'il vous dis - comme mensonges- "On" ?

Kawaii humeur du jour :


Ce soir, c'est barbecue. Enfin !! =D
Par contre, moi je reste loin du feu.
Je mange, c'est tout. =p Mais avant,
une randonnée pour s'ouvrir l'appétit.

12 commentaires:

  1. J'ai tendance à dire que "on" est un con ! Parce que les "on dit" vraiment ça me tape sur le système ! Et d'ailleurs quoi qu'on en dise, moi aussi je bois toujours de l'eau après avoir mangé une glace !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'apprends que "on" déconseille l'eau après le melon, jamais entendu, et je bois toujours avec mon melon!

    Sinon, "on" dit que dans le Coca ya de la caféine et que ça empêche de dormir, et "on" a raison sur ce coup-là!

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit article et tellement vrai. Je n'avais jms entendue dire qu'il ne fallait pas boire ap le melon moi. Mais moi "On" m'a tjs dit de ne pas boire après le penplemousse, et ap la soupe. De ne pas boire de jus d'orange le soir car la vitamine C ça exite, de ne pas se baigner juste ap avoir manger... Il y en a certainement plein d'autre mais là tout de suite ça ne me vient pas à l'esprit. Mais le "On" je sais qui s'est ce st nos grands-mères car c'est de leur époques qu'"On" disait tout ça et depuis c'est resté!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a des principes qui sont quand même plus que des "on dit" mais des précautions médicales. Boire du chaud après avoir mangé du froid ou inversement, ne pas se baigner juste après manger... Par contre le coup du melon je connaissais pas non plus.

    RépondreSupprimer
  5. B'hien moi je me suis très très souvent baigner ap avoir manger et je n'en suis jms morte. Je n'ai jms fait de malaise nn plus!!! Jai tjs bu de l'eau en même temps que ma soupe bouillante et je n'ai jms éclatée l'émaïl de mes dents. Comme quoi ce n'est pas vrai nn plus!!!
    Ha oui "On " dit aussi que de manger un mentos en buvant du coca te fait éclater les intéstins et tu meurt. Perso je n'aime pas les mentos dc j'ai jms essayé mais je ne sais pas si c'est vraiment vrai!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a d'autres facteurs pour la baignade après manger : la température de l'eau, le soleil etc.. mais ce sont forcément des conseils, après c'est sur que ça craint pas à tous les coups...un peu comme quand "on" dit qu'il faut mettre des capotes ;o) Pour ce qui est des mentos et du coca, le résultat ici : http://www.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM

    RépondreSupprimer
  7. P1prenelle : Je te soutiens à 100 % ! Boire après avoir mangé une glace, moi je trouve ça vital.

    Vicky : Ben pareil, moi ça me fait rien le coca. ^^" Je suppose que ça dépend des gens. Ou alors, faut en boire encore plus avant de se coucher pour ne pas dormir. =p

    Milune : Idem, la vitamine C avant le dodo... bah j'en ressens pas trop les effets après avoir mangé une orange. Mais c'est sûr que c'est considéré comme quelque chose qui empêche de dormir. Pour le coca et le mentos, apparemment c'est plus pour les enfants. Leurs intestins sont plus fragiles, et en effet, ça peut avoir des effets assez catastrophiques apparemment. =(

    Ginie : Oui c'est sûr, beaucoup de "on dit" sont médicaux. Mais je pense que la plupart du temps, c'est plus de la prévention que du "à tous les coups ça te fait ça". ^^ Pour les mentos, j'avais vu cette vidéo en effet, qui est plutôt chouette d'ailleurs. =) Et franchement, ça donne pas envie de faire ça dans son ventre. =p

    RépondreSupprimer
  8. Huum pour les abeilles je testerais surement pas !!! Ni pour les orties.

    RépondreSupprimer
  9. "ON doit pas, On doit pas " mais y nous fait chier ce ON... Bien vu pour ton article !
    C'est tellement vrai tout ça, et moi aussi je prend les mêmes risques que toi ! "On" est toujours là, pas vrai... :P
    Bonne journée !
    http://les-petits-riens.vefblog.net/

    RépondreSupprimer
  10. holala, plein de choses!!!! ce serait trop long , mais pour exemple ...faut pas se baigner ou se laver les cheveux quand on a les gnagnas ..beh on pue durant trois jours en fait quoi !!!!
    Monsieur "ON" me surprendra toujours !!!

    RépondreSupprimer
  11. TardisGirl : Je vois que je suis pas la seule courageuse. =p Ben n'empêche, ça donne pas envie d'essayer... ^^"

    Cla!re : Ha c'est sûr, "On" n'est pas toujours là. =p Il vaut mieux des "Je" dans ce cas-là, on peut souvent bien plus compter sur eux. ^^

    Hermione : Ah oui, ça aussi, ce sont de vieilles folles rumeurs qui datent de nos grands-mères... ça devait pas sentir très bons en effet.

    RépondreSupprimer
  12. S'il ne fallait pas boire après la glace, alors pourquoi les glaciers servent-ils un verre d'eau avec la glace, hein ? On va lui tordre le cou à ce "on dit que", non mais !!!!!

    RépondreSupprimer