Recherche



Certains clients du McDo se permettent parfois des choses assez déplacées. Du genre, t'aboyer dessus parce que la sauce barbecue est payante, puis ajouter sur un ton peu appréciable "Ben rajoute-là ta sauce barbecue". Cette fois-là, je ne m'étais pas démontée d'ailleurs. Un groupe de 6 jeunes, impoli au possible qui me faisaient rager de l'intérieur. Finalement, quand le gars à la sauce barbecue - déjà servi - m'a demandé "Ouais et passe-moi plus du ketchup là", j'ai décidé de ne plus faire comme si de rien n'était. Faut pas pousser le mouton dans la loupinerie non plus. Et d'une voix calme et posée, "Vous avez aussi le droit de me vouvoyer". Et ça a marché. Ouais parce que lui et ses potes, ça les a calmé tout de suite (ferais-je peur quand je parle aussi posément ? xD ). J'étais fière de moi n'empêche.

Mais y a aussi des clients qui sont juste un peu lourd, mais pas bien méchant, alors on ne leur en veut pas. Sauf que, on a un peu de peine pour eux. (Ou pas). Alors, les "Do not" :

- Demander autre chose qu'un produit McDo. Le coup du "une pizza quatre fromages", "un fondue savoyarde" ou encore "un kebab", c'est bon, on nous l'a déjà fait. Le pire je crois, c'est que le client qui te fait le coup a l'air tellement sûr d'être le premier à le faire que c'en est drôle. En gentille caissière du McDo, je ne manque pas de rire un millième de seconde. Je vous assure, on nous le fait au moins une fois par jour.

- Remplacer son bonjour par autre chose, du genre "Un menu..." Il parait qu'un bonjour est la meilleure façon de commencer une commande, c'est fou n'est-ce pas ? Une des équipière mon McDo ne prend plus les commandes avant qu'on lui répondre à son 'bonsoir', en fin de soirée. Parce que ça, ce n'est pas redondant. Et se prendre des bonjour ou bonsoir dans le vent toute une journée, ça a le don d'en irriter certains. Moi je me contente de le répéter deux / trois fois... et je capitule. Parfois, on a pas le choix.

- Soupirer. Ouais c'est drôle les gens qui viennent au McDo, se plante devant ta caisse et ont l'air super dégouté de venir au McDo en faisant "pfff... je sais pas... euh..." On les oblige pas à venir, que je sache.

- Tendre son ticket pour récupérer sa glace depuis son siège. Il se trouve qu'à mon McDo on pouvait (oui, au passé parce que là, c'est en réaménagement), d'une place légèrement en hauteur et à côté des caisses, nous tendre directement son ticket pour récupérer glaces et cafés que les clients désiraient prendre en fin de repas. Sauf que, il y a un côté pour récupérer ce genre de produits, à l'opposé. Et qu'il y avait vraiment des abus, du genre "Je demande du ketchup, puis cinq minutes plus tard, de la mayonnaise, et puis en fin de repas ma glace..." Le pire, c'est que les plus mauvais, c'était ce genre de clients qui soupiraient qu'on ne les serve pas tout de suite. Ouais mais s'ils avaient été en train de commander à la caisse, je pense qu'ils n'auraient pas apprécié que la caissière les abandonne pour servir des gens incapables de se déplacer de dix mètres. =p

- Mais la palme d'or du "client boulet", je l'ai décerné depuis déjà longtemps. Mes clients me demandaient des sundaes, on en avait un nouveau, et je lui propose. Bien sûr, il ne trouve rien de mieux à répondre que "Et il est aussi bon que vous ?" Ouais, ça se passe de commentaire.

Et votre palme d'or du boulet, vous la décernez à qui vous ?

Kawaii humeur du jour :


J'en suis déjà à plus de la moitié du 2ème
tome... c'est terrible comme ça se lit vite.
Tant pis, je ferais une pause dans ma lecture
avant d'aller acheter le 3ème. ^^"

13 commentaires:

  1. c'est clair qu'en bossant dans un macdo tu ne dois pas t'ennuyer avec les clients chiants, boulets, relous ou autre!
    quand je bossais chez etam lingerie, moi c'etait les clientes qui voulaient absolument rentrer dans un 36 alors qu'elles faisaient un 44, celles qui demandaient systematiquement un reduction...

    bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. Ah... La palme des boulets. Un titre bien trop disputé, avec une adresse telle, que les concurrents sont bien difficiles à départager.
    Je bosse pas et j'évite au maximum le contact humain sous toutes ses formes, et pourtant j'en croise des spécimens absolument magnifiques... Mais les plus beaux sont ceux croisés comme co-admin/modo de forums RP's, je crois xD

    RépondreSupprimer
  3. Client "Une magic box avec un Fanta"
    Moi "Vous êtes chez McDonald monsieur, pas chez Quick"

    Moi "Vous voulez un dessert?"
    Client "Oui, vous"
    Moi"Ce n'est pas à la carte monsieur, bien trop cher."

    Manager "Non mais tu t'actives au drive?"
    Moi "Dès que la carte jeune de monsieur qui a déjà été refusée trois fois passera, la voiture avancera. Ou sinon tu viens lui expliquer toi même que sa banque ne veut vraiment pas."

    Client "Sympa vos t-shirt, super idée de mettre le 6 et le 9 côte à côte" (à l'époque, c'est à dire il y a environ un siècle, McDo se la jouait équipe de foot, mais en baggy)

    Manager "Tu veux un contrat étudiant à l'année?"
    Moi "Tu m'a fait récurer l'intérieur des poubelles tout l'été, alors voyons... Non!"

    Client "Non mais c'est pas possible d'être aussi lent, on tombe toujours sur des gens en formation chez vous"
    Moi (très fort dans ma tête) Avec des abrutis comme toi à longueur de journée, on craque vite...

    Et mes clients les plus relous furent des italiens, qui ont débarqué à 11h30 (du matin), un car entier, avec des billets de 500 francs (je me sens vieille là) Ou comment se retrouver à 11h32 en panique de caisse parce que tu ne peux plus rendre la monnaie!

    RépondreSupprimer
  4. Oh tu sais... dans le médical, on se fait carrément insulter !! "J'ai pas à me faire traiter comme une merde par une petite conne" : à l'encontre de ma collègue qui était pourtant restée parfaitement courtoise !! Ils ont l'excuse d'être malades et de nous en vouloir d'être en bonne santé... Parfois...

    RépondreSupprimer
  5. Waouh les boulets!
    Les gens pas droles, c'est vraiment partout hein...
    Bien joué le coup du vouvoiement n'empeche ^^
    Et pour les "do not", j'avoue, je soupire souvent... Mais c'est juste parce que je sors de cours hihi ^^
    Bisous miss et bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  6. Y'a vraiment des cons partout d'abord ! Les gens ne respectent plus rien maintenant !

    RépondreSupprimer
  7. Bon, alors ça va, j'étais pas trop une cliente-boulet quand j'allais au MacDo ^^' Je souhaite bon courage à tous les caissières et les caissiers, en maudissant tous ces abrutis =___=

    RépondreSupprimer
  8. Mouarf, y'a des petits comiques à ce que je vois ^^
    Moi je suis pas chiante, je prend toujours la même chose au McDo alors pas besoin d'attendre 3 heures pour que je me décide! En 5 secondes c'est commandé !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas que tu travaillais au McDo. Cela me rappelle quand je travaillais dans un petit magasin comme caissière. Il y avait beaucoup d'habitués, dans ce magasin, et ça prend pas longtemps pour repérer les boulets ou ceux qui disent pas bonjour/bonsoir. A ceux là, je ne disais ni bonjour ni bonsoir et je ne souriais jamais. Je trouve ça beaucoup trop impoli de ne pas répondre quand on vous dit bonjour !

    RépondreSupprimer
  10. Les gens ont tellement l'habitude du MacDo... qu'ils font comme chez eux ! Et la politique marketing de l'entreprise met cet aspect-là en avant ; bref, ça ne doit pas être drôle tous les jours, bon courage...

    RépondreSupprimer
  11. mdr , mais on en a partout ..et qui sait , on l'a peut-être été aussi un jour , hahaha !!! bon , là, c'est moins rigolo sur le coup !

    RépondreSupprimer
  12. Ratounette : xD Des fois, ça doit être marrant quand même, les bonnes femmes qui affirment faire du 36 alors qu'elles font un bon 40. xD Même si je comprends bien qu'au bout d'un moment, ça doit être très agaçant. ^^"

    Alban : Je plussoie. =p C'est vrai, des boulets, y en a pas que IRL. Bah, je suppose que c'est normal après tout. ^^"

    Vicky : ça m'a bien fait rire tes petites anecdotes. Par contre, pas très sympa le manager. C'était dans une grande ville ?

    Lydie Dee : Ah en effet, pas cool non plus les patients qui s'en prennent à toi. T'es pas responsable de leur maladie après tout.

    Charlotte : Haha, merci pour le vouvoiement. =D Non et pour les soupirs, y a soupir et soupir. Si si, y a aussi une différence. =p

    Titante : Mais à côté de ça, on rencontre aussi des gens vraiment super sympa qui ensoleillent une journée de boulot. On les croise une fois en caisse, on ne les reverra plus, mais leur bonne humeur nous a contaminé. ça, c'est drôlement chouette. =)

    Llewella : Merci de ton soutien. =D

    P1prenelle : Comme moi avant de bosser au McDo, je prenais toujours la même chose. Maintenant non, forcément (sinon je mangerais tout le temps pareil. Mais c'est différent, j'y bosse. ^^" )

    Lowett : J'avoue, quand ils sont trop désagréable, je finis par ne plus vraiment sourire. Et pire (ouais enfin pas trop, mais c'est ma vengeance personnelle , je leur propose pas le ketchup et la mayo... ouais bon, on fait ce qu'on peut. xD

    Arwen : C'est vrai, mais les gens devraient se dire qu'ils sont face à des humains qui aiment aussi qu'on les respecte. Ah lala. ^^

    Hermione : C'est surtout pas rigolo au bout du 100ème dans la journée. =p

    RépondreSupprimer
  13. Je sais bien que ce n'est pas la faute des serveurs que la sauce barbuc est payante au Mac Do est payante dc je ne dis rien. Mais je trouve ça assez débile et j'avoue ne pas comprendre pourquoi cette sauce est payante et nn pas le ketchup ou la mayo, d'ailleurs certains cerveurs ne les font pas payer!!!
    Sinon la sale blague de demander un kébab ou une fondue savoyarde je n'y avais même jms pensée c'est vraiment très très con!! lol

    RépondreSupprimer