Recherche


Mon aventure Simesque a commencé il y a déjà longtemps. C'était avec les Sims 1, d'ailleurs. La perspective d'un jeu vidéo où l'on ne fait pas évoluer son personnage à travers des quêtes et des écrabouillages de monstres, et où se préoccuper de sa garde robe n'a rien de choquant (Chéri a bien ris quand je lui ai dis que je voulais de belles robes pour les sorties en ville de mon personnage d'Oblivion) m'a tout de suite intéressée. Et c'est peu dire. J'ai commencé à rencontrer les fameux Vladimir et Sonia, que j'ai rapidement détesté (ou presque) pour rencontrer d'autres sims que je n'arrivais jamais à avoir au téléphone. héhé.

Puis la décoration d'intérieure m'a rapidement séduite. J'ai commencé à construire des maisons pour les aménager dans tel ou tel style. J'ai d'ailleurs rapidement fait un quartier avec des maisons toute dans un style différent : B.C.B.G / chalet / viva la fiesta... et le must : la maison toute pourrie. Celle où tu prends que les affaires les moins chères (ou les moins belles) et où tu y installes des personnages que tu n'aimes pas. C'est méchant, peut-être, mais très amusant. =D La décoration de maison, je peux en faire des heures : j'adore.Et j'ai découvert les sims 2, avec le disque additionnel des animaux de compagnie. Inutile de dire que je me suis ruée sur la création des bêbetes à poils nos amis. On peut vraiment les rendre super mignon. (Et on peut aussi faire des maisons encore plus pourrie, notamment avec les murs carlés qui sont horriblement sales. Oui je sais, je saute du coq à l'âne.) Je me suis aussi énormément amusée aux gestions de magasin. Tellement que ma simette a fini par passer la nuit dans son magasin. Faut dire que ça lui a permis de rencontrer deux sorcières, une gentille et une méchante. Elle préférait la mauvaise sorcière, mais finalement, elle était agréable. =p Et évidemment, j'ai créé de grandes familles. Parce que je sais pas vous, mais voir l'arbre généalogique s'agrandir, j'adore. Et pouvoir faire vieillir les personnages aussi d'ailleurs. Bien que j'ai la mauvaise manie de les doper à l'anti-rides. =p Ma dernière famille en date vit en appartement : j'adore ce disque additionnel. Je trouve ça chouette de pouvoir avoir des voisins aussi proches. 'fin bref....

Y a finalement un truc qui m'a toujours dérangé : le temps de chargement. ça coupe le jeu, on peut pas promener son personnage comme en vrai, et c'est dommage. Alors forcément, quand j'ai vu que les Sims 3 allaient permettre ça... ! La première fois que j'ai entendu parler des Sims 3, je me suis demandé ce qui allait changer. Parce que niveau graphisme, les Sims 2 sont déjà vraiment bien, et le reste me semblait aussi très bien pensé. C'était sans penser à cette première possibilité du déplacement dans la ville qui a vraiment attiré ma curiosité. Evidemment, d'autres améliorations sont les bienvenues (tant qu'à faire), comme le réalisme encore augmenté des graphismes. Mais ce que je trouve encore plus chouette, c'est la personnalisation du personnage. Autant au niveau de ses vêtements qu'on pourra customiser facilement (pour les Sims 2, j'ai créé quelques vêtements Hello Kitty d'ailleurs) que de la personnalisation des caractères. Fini le choix ordonné / bazardélique et autres : place aux vraies personnalités réellement élaborée. (64 traits de personnalités seront disponibles, pour être exacte). On pourra créer des kleptomanes par exemple (je connais une amie qui serait ravie d'en faire un, pour le fun), des mythomanes, ou encore des fans de sport. Bref, fini les sims fades. =D Et autre grande révolution qu'elle est bien : l'autonomie des Sims pour les besoins basiques du personnage pour pouvoir se concentrer pleinement sur ses objectifs de vie. (qui seront beaucoup plus présents.) On pourra également télécharger du contenu, gratuitement, sur le site des Sims. (Comme de nouvelles villes habitées par d'autres sims).

Alors forcément, maintenant j'attends la sortie du jeu avec impatience (le 4 juin 2009, c'est pour bientôt !) afin de recommencer à faire vivre des Sims, à en faire naître d'autres et à m'occuper des petits bambins. (parce que j'adore ça. ^^) Ceci sera inévitablement précédée d'une période de deuil. Parce que oui, il faut dire au revoir à ses petites familles qu'on a fondé, pour en rejoindre d'autres. Cela dis, quand on sait qu'on aura forcément accès à de nouvelles tenues (donc à de nouvelles séances shopping) le deuil se fait plus rapidement... On est girly, ou on ne l'est pas. =p

Et sinon, les Sims et vous, ça donne quoi ? Allez, livrez-nous au moins une petite anecdote de jeu, ça restera entre nous. =D

Allez, je vous en donne une : la malchance à l'état pure. Je jouais aux Sims 1 depuis longtemps, avec ma Simette qui se faisait perpétuellement draguer par Vladimir (marié et une enfant, quelle honte), et je décidais de finir par la marier. Etant amoureuse de Vlad, j'ai essayé de le demander en mariage. En vain. Il refusa une bonne dizaine de fois. Je vous explique pas son moral. C'est là qu'elle rencontre Umberto, un charmant jeune homme au teint halé. Elle tombe amoureuse, rend jaloux Vladimir (prend toi ça dans les dents), se marie et fait un enfant : une fille. Et là, c'est le drame. Elle offre un hamster à la petite afin de lui faire plaisir. Et voilà qu'il la mord. Elle commence à tousser et la mort vient la chercher. Ma simette supplie la mort de lui laisser sa petite qui décide de choisir du sort de la fillette à 'pierre/feuille/papier/ciseau'. Ma simette gagne mais en mauvais joueur, il lui rend sa fille en zombie (la peau bleue quoi). Et elle tousse de nouveau et meurt... après avoir contaminé le mari de ma Simette qui meurt à son tour. Et voilà qu'elle se retrouve veuve et sans enfant. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de ne jamais plus acheter de hamster dans aucune version des Sims... et de faire un autre personnage.





Article Sponsorisé

2 commentaires:

  1. TiBiscuit est né quand Sims 2 est sorti ce qui fait que je n'avais plus le temps de jouer... J'ai laissé tomber pourtant j'étais accro !

    RépondreSupprimer
  2. Les Sims & moi une grande histoire tout comme toi j'ai commencé avec les Sims 1 et j'attends les Sims 3 avec impatience (d'ailleurs ils sont déjà réservés) et puis quoi, déjà qu'ils avaient retardés la date, la je l'attends avec plus qu'impatience finalement!). Donc ouais je suis une grande grande grande fan.

    RépondreSupprimer