Recherche



Aujourd'hui, je vous ouvre ma trousse à maquillage. Enfin pas toute, parce qu'il y aurait de quoi dire, avec tous les produits spéciaux pour ma peau ultra problématique (eczéma du nourrison oblige. Et oui, on a pas ça uniquement quand on est bébé. Parce que si on est touché par cette cochonerie de truc héréditaire - qui plus est - c'est à vie, avec pour seul traitement efficace, de la crème à base de cortisone... bref.) Donc je vous en ouvre qu'une partie. ^^ Très infime, certes. Mais là, c'est parce que j'ai 3 choses à dire sur 3 produits, of course. Procédons de gauche à droite...

Immanquable, le beurre pour lèvres "Tentation". Je voulais vous en parler pour plusieurs raisons. Déjà, parce que je l'ai gagné sur le Journal de la Grenouille. Et il se trouve que c'est la première fois que je gagne un concours - tirage au sort, oui, mais quand même - blogguesque. Alors c'est cool, ça fait plaisir. Mais pas que. Vous en avez sans doute déjà entendu parler sur la blogosphère, ces soins des lèvres ont été mis en vente pour soutenir la fondation 'Staying Alive' qui mène des campagnes de sensibilisation, d'éducation et de prévention liées à la question du Sida. Pour tout achat de ce 'lip butter', 4,92 € leur sont reversés. En France, il n'est pas possible de l'acheter par internet - ce qui est bien dommage - mais il est en vente dans certains magasins français. Le site de la campagne vous permet de trouver la boutique la plus proche de chez vous en quelques clics. ^^ Le problème, c'est que parfois, on se dit "Je veux bien participer, mais si ça me plait pas, j'en fais quoi ?" Pour l'avoir testé, je peux vous dire que c'est une tuerie. L'odeur est fraiche, agréable, fruitée. Je l'ai fait sentir à plusieurs coupines de fac, elles ont été conquises. ^^ Et la sensation sur les lèvres est parfaite : ça ne colle pas. (et ça ne coule pas non plus. ^^ ) Autre aspect non négligeable : le pot est petit. 4 cm de diamètre et 2,5 de hauteur. Bref, ça se glisse partout, même dans les petits sacs à main. ^^

Au centre de la photo, c'est ma nouvelle poudre. Je voulais vous en dire deux mots, seulement deux... enfin un peu plus, m'enfin, pas beaucoup. =p J'ai été quatre jours en Allemagne, donc, et j'ai fait un magasin : un grand, sur plusieurs étages, avec parfumerie, jeux vidéos, peluches... bref, un truc grand. Et les prix du maquillage étaient tout simplement hallucinant. Les eye liner étaient entre 95 cts et 1,95 €, les vernis à ongle à 1,95 €, le dissolvant à 95 cts... et cette poudre, à 2,85 €. Des prix tout minis par rapport à ici. Rien qu'à Yves Rocher, les prix sont triplés, voir plus. Et ma poudre, je l'aime. ^^ Et le petit truc à la forme bizarre pour la mettre sur la peau : très pratique. D'un côté, c'est imitation cuir en fait. Donc c'est pas un truc qui part en morceaux au bout de deux utilisations. ^^

Enfin, voilà la crème miracle de chez Yves Rocher. (Si Alex - de la fac - tu lis cet article, c'est de ça dont je te parlais. ^^ ) À base d'Arnia, cette crème répare les mains abimées en 1 à 2 utilisations. Pour de vrai en plus ! En hiver, on a souvent les mains bien gersées. Ou parfois, certains se rongent les peaux autour des doigts (allez, avouez, on l'a toute fait). Une fois, il y a déjà quelques années, j'avais les doigts franchement bien abimés à cause de ça. Et ça, ce fut ma crème miracle qui m'a tout réparé en quelques jours. C'est limite le truc auquel tu crois pas, même en le voyant sur tes mains. Alors je sais, les beaux jours reviennent, du coup, c'est un peu moins utiles. Quoique. On peut aussi mettre la crème sur les zones habituellement sèches du corps : coudes et genoux notamment (et mains quand on se les use à la vaisselle parce qu'on a pas de lave vaisselle...), et ça remet vite en forme notre peau. ^^

Des petits trucs & astuces beauté à partager ? =)

Kawaii humeur du jour :


Ce soir, on essaie d'aller voir Marivaux
au théâtre. En espérant qu'on trouvera
un peu de place. Sinon, ça sera Toy Story.

9 commentaires:

  1. Oh Hello Kitty, elle est extra ta trousse ;) Dans la mienne, il y a des mascaras et des gloss (vraiment beaucoup parce qu'elle est presque pleine) et c'est un peu près tout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Heu, j'ai pas de trousse à maquillage ^^ Dans mon sac il doit y avoir un gloss pailleté que j'utilise une fois tout les 36 du mois, un labello pearl & shine, un labello classique et puis c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  3. elle est choute ta trousse !
    j'ai des périodes de crème pour les mains, mais en ce moment pas trop !

    RépondreSupprimer
  4. t'as vue c'est une tuerie ce baume ;-)
    je suis du style à en essayer plusieurs en même temps mais là celui là à détrôner tous les autres : je l'adore !!! et en plus t'as vue il nous fait de jolies lèvres ;-)

    t'as aimé le ptit rajout en plastique ;-)
    bises
    oka

    RépondreSupprimer
  5. holala , je ne connais pas ce Butter , faudra que je l'essaie il me tente !! par contre Yves Rocher , j'ai eu des soucis avec lui , alors ,maintenant , j'hésite ....
    c'est vrais qu'elle est bizarre cette "chose!!" pour appliquer la poudre , mdr !!!
    je louche sur ta trousse , bien évidemment !!

    RépondreSupprimer
  6. Aleks : Oh oui, je l'aiiime ma trousse. Merci ebay. =p Les gloss c'est cool, à condition de bien les choisir. Y en a qui collent, d'autres qui sentent bien mauvais... >.< Sinon, j'aime ! ^^

    P1prenelle : Je connais aussi, le gloss qu'on utilise tous les 36 du mois. XD

    Marinette : Merci. ^^ J'avoue aussi, je marche pas période. Alors forcément, parfois je me dis 'allez allez, on met de la crème sur les mains pour les rendre plus belles' (parce que je n'aime pas du tout mes mains >.< ) et des fois, je me dis que ça sert à rien. XD

    Okatarinabelle : Oh oui c'est clair, il fait de très belles lèvres. ^^ Franchement, merci pour le concours ! Les rajouts en plastique, je me demande si je dois les offrir à quelqu'un... =p (ça fait 3 ans que je suis avec mon copain...)

    Hermione : En plus, le packaging est super sympa je trouve. ^^ Tu as fais des allergies aux produits Yves Rocher ? (Attention, pas touche à ma trousse, je la surveille. XD )

    RépondreSupprimer
  7. Hihi j'ai la même créma Arnica elle est bien
    super jolie ta trousse Hk <3

    RépondreSupprimer
  8. Merci ma belle tu es adorable la boutique est en ligne depuis hier soir : http://fr.dawanda.com/shop/FleurenSucre , tu me diras ce que tu en pense hihi ^^

    RépondreSupprimer
  9. ouaip , j'ai fait une allergie , je pensais pas que c'était dû à ses produits , mais le docteur me l'a confirmé ....
    J'avais prix une ligne , pour la ligne , mdr , à base dADN végétal , et d'après le toubib , se serait un extrait d'une plante exotique qui m'aurait filé des plaques rouges ! depuis , je prends plus rien de peur qu'elle soit dedans !!!!

    RépondreSupprimer