Recherche


Kandinsky, Composition VIII, 1923

Hier soir, j'étais à la troisième édition du festival du court métrage de Valence, organisé, comme chaque année, par les étudiants de deuxième année de lettres modernes et arts du spectacle (donc organisé par ma section l'année passée. =) C'était sympa à faire ! ^^ )

Les 30 premières minutes furent la pire expérience de ma vie.

19h30, je rentre en V.I.P au festival. Et oui, je présentais un court métrage (avec 2 copines de la fac), réalisé avec les cours. =p À l'entrée, des boules quiès sont distribuées aux personnes un peu âgées, donc... pas à moi. Je me dis "cool, ils ont pensé aux gens qui trouveraient le son trop fort". Puis, cinq minutes avant le début de la soirée, ils repassent avec des boules quiès, parce qu'avant la projection, un certain Marc Hurtado allait mixer son film en direct. Là encore, j'en prends pas. ça pouvait pas être pire qu'en boite de nuit.

Grave erreur.

Sitôt que résonnnent les premières notes, je sens tout trembler dans mes oreilles. À se demander si un avion n'était pas en train de décoller dans la salle à côté. Par chance, la fille aux boules quiès était devant nous (comme on était là en tant que "réalisatrices", on était aux premières rangées en fait), je lui en demande. C'est la première fois que j'en mets. Alors forcément, je suis pas au point. Mais douée de la boule quiès ou pas, je crois que de toute façon, ce n'était suffisant pour personne. Alors en plus de ces machins jaunes fluos dans les oreilles, je devais me les boucher. Très pratique... et surtout, au bout d'un moment, ça fait mal aux bras. 5 minutes, je dis pas. 10, passe encore... mais 30 minutes ?! Ce fut une demie-heure de "essaie de te boucher les oreilles comme tu peux", de "mais c'est quand que c'est fini ?" ou encore de "mais ça vibre de partout dans mon corps ce son !".

Et comme si ce n'était pas suffisant de nous rendre sourd, le monsieur a décidé de nous rendre aveugle aussi, à coup de stroboscope (vous savez, le truc qui fait des flashs ultra aveuglants en boite de nuit) dans la figure. Et en plus, bien en face de nous. Pour que ça soit plus drôle (quel comique dis donc... ^^" ), il a ajouté des spots bien forts à côté du stroboscope (orange, limite à se demander si la salle prenait pas feu). Et puis... il est venu au centre scène (devant l'écran où était projeté son film. D'ailleurs, les images auraient pu être très belles, sauf que pendant 30 minutes, voir des mains et de l'herbe, ça commence à faire long) se frapper le visage, puis le torse, et hurler... mais alors hurler fort hein. Et hop ! Il vient vers les sièges de devant, attrape deux organisateurs du festival, dont une fille qu'il met sur ses épaules à l'horizontal, avant de se mettre à genou dans un siège en brandissant des "doigts d'honneur"...

Sympa comme première partie de soirée, n'est-ce pas ?

Mais pourquoi nous faire subir ça, à nous ? (Je suis désolée si y en a qui aime ce monsieur que je ne connaissais pas, mais là, c'était vraiment déplacé. Je suis très ouverte d'esprit, mais faut quand même avertir un minimum le public... ^^" )

- Pour montrer ce qui ne faut surtout pas faire ?
- Pour te dire "maintenant, tu vas apprécier le reste" ?

Oui, sans doute un mélange des deux. ^^"
Et vous, votre pire expérience ?

Sinon, mercredi soir, j'ai fait un soirée déguisée. Et non, je n'avais pas prévu un déguisement de Kitty ou de brosse à dent. XD Mais de grand-mère. Sylvaine qui a eu la ô combien chance de tirer au sort mon déguisement, a été affublée de 4 gros bigoudis (piqué à mon frère, apprentitcoiffeur... parce que non, je ne mets pas ça ! XD ), un filet à cheveux bleu, des lunettes trop petite, un châle bien coloré, du rouge à lèvre ultra fushia et des pomettes bien rougeoyantes.
Après m'être amusé à la déguiser comme il se devait, pas de chance, j'avais son déguisement, et donc elle a pu se venger... Je me suis retrouvée habillée en militaire, avec le pantalon, ceinture, grosse veste, chapeau-bob et maquillage-camoufflage. Une bonne soirée quoi. ^^


Kawaii humeur du jour :


J'ai fini ma dissertation de LGC, et ça
fait plaisir !!! À moi la douche relaxante !
Par contre, ça fait une semaine que je fais
que de m'étouffer... ça, c'est nul. ^^"

1 commentaire:

  1. aie aie aie l'horreur!
    Je compatis ma biche! J'ai eu la meme en partiel d'art visuel l'an dernier, un massacre de couleur rouge et bleu et de sons stridents... et on appelle ça de l'art...
    Bisous!!!

    RépondreSupprimer