Recherche



La grippe porcine, toutes les chaines de télévision en parlent, sans compter la presse et les webzines. Mais avant d'en entendre parler, moi, je l'ai rêvée...

Vendredi soir, emmitouflée dans ma couette, je dors paisiblement. Et comme à mon habitude, je fais des mauvais rêves. Un amalgame entre mon voyage en Allemagne et mon petit rhume qui m'agace depuis déjà quelques temps, et voilà que mon cerveau me transforme ça en : Grippe orange d'Allemagne. Une grippe mortelle, qui s'attrape en Allemagne. Mais uniquement pour les touristes. Les Allemands sont comme vaccinés par nature. Déjà un mort, et moi qui commence à être très malade... à vrai dire, je serais malade jusqu'à mon réveil. Et même au-delà. ^^" Parce qu'une fois réveillée, c'est une bonne crève carabinée que j'ai... suivi de ma gastro depuis hier matin... (Oui, parfois, on a vraiment pas de chance.)

N'empêche que voilà, en écoutant les informations hier, ça a été ma première réaction : je l'avais rêvée, cette grippe porcine ! Je me serais sans doute fait la remarque avant, mais j'ai été tenue à l'écart de la télévision et de toute actualité par le McDo / sortie entre coupines / & la crève. ^^ Bon d'accord, la grippe porcine ne vient ni d'Allemagne, ni n'atteint les touristes uniquement... mais bon, j'avais déjà juste sur la grippe & sa dangerosité... ^^"

À midi, je regardais L'édition spéciale sur canal +, comme presque tous les midis. Je sais pas vous, mais moi, j'aime beaucoup. Et justement, ils en parlaient. (De la grippe porcine, pas de la grippe orange, ne faisons pas de confusion.) Si je devais résumer très brièvement leurs propos, je dirais : "Le monde entier est en alerte, sauf la France, ultra confiante."

Vous, qu'en pensez-vous ? Plutôt inquiets ? Ou pas ?

Deux choses paraissent inquiétantes. Déjà, comment peut-on encore avoir l'air super classe dans sa nouvelle tenue chouchou avec un masque bleu sur le visage ? Et, pire, si l'alerte se prolonge cet été, comment empêcher les horribles marques de bronzage autour du masque ? Un coup dur nos envies girly. Mais tout n'est pas perdu. Une Mexicaine a trouvé une parade : le masque personnalisé. Il fallait y penser.

Évidemment, même si je me permets ces petites remarques déplacées, je ne prends pas autant le sujet à la légère : il y a quand même eu des morts. D'après les informations relayées, la France serait bien préparée à une éventuelle pandémie. Mais qu'en est-il pour les autres pays ? En espérant que tous trouveront une solution.

Kawaii humeur du jour :



Le soleil, le grand ciel bleu et les quelques
beaux nuages blancs sont là... & je peux
même pas en profiter... trop mal au ventre.
Fichue gastro. Je l'aurais un jour, je l'aurais !

Le lien entre l'image & l'article ? La thématique
du rêve, évidemment... =)

3 commentaires:

  1. Bon ben faut arrêter de rêver de maladie bizarre ^^
    Sinon, je trouve que ça fait un peu psychose...c'était pareille pour la grippe aviaire et puis au final il ne s'est pas passé grand chose !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'écoute mais je refuse de céder à la panique. Les médias devraient apprendre à peser un peu ce qu'ils disent, surtout quand on a encore si peu de certitudes.

    RépondreSupprimer
  3. P1prenelle : C'est clair, si je rêve d'une maladie bizarre tous les mois, on est pas sorti des pandémies. xD Mais je plaide non coupable pour la grippe aviaire. =p

    TardisGirl : Encore, on a de la chance, les médias français n'accentuent pas la psychose comme aux USA ou dans d'autres pays. C'est dingue ce que parfois ça projette comme image. Totalement d'accord : ils devraient faire gaffe plutôt que d'accentuer une panique non rationnelle.

    RépondreSupprimer