Recherche



Dimanche, je vous ai dit qu'il fallait que je vous parle de Mme Dijon. Il le faut en effet.

Il y a trois semaines, j'étais au McDonald, en caisse, en train de servir des clients. Rien de bien étonnant quoi. Quand arrive à ma caisse une psychorigide dotée d'une impolitesse remarquable (on dit bonjour, c'est la moindre des choses). Je prends sa commande et tout se passe sans embuche jusqu'à ce qu'elle me demande de la moutarde. Je jette un coup d'œil aux bacs renfermant habituellement ce trésor jaune et piquant... Mazette ! Y en a plus. Je lui propose (non sans une gentillesse infinie, car ce que je vais lui proposer gratuitement est normalement payant sans nuggets) de la sauce moutarde. Mais elle n'aime pas. Tout aurait put s'arrêter là. Mais Mme veut sa moutarde en me demandant d'aller en chercher. Je me déplace donc un peu, histoire de vérifier une nouvelle fois, non sans glisser un :

"Ma cliente veut de la moutarde" à Miss Lassie (petit nom pour le soucis de son anonymat bien sûr) (une équipière McDo comme moi).
"On en a plus", constate-t-elle.
"Ouais mais ma cliente veut que j'aille en chercher," dit-je dépitée.
"Où ça, à Dijon ?"

Petit fou-rire oblige, puis je retourne vers ma ô combien charmante cliente après avoir demandé au manager s'il pouvait me trouver le précieux liquide jaune et piquant. Parce qu'avec la file d'attente, en caisse, on a pas le temps d'aller fouiller au fin fond du stock de rangement sous les piles de cartons qui tiennent avec un équilibre si précaire que je vous raconte même pas comment j'ai failli me faire assommer par un gros rouleau de papier WC ou comment une pile de carton a failli m'ensevelir vivante...
Elle, pas contente de devoir revenir et bouger son popotin. Moi, contente de m'en débarrasser.

Et voilà que 10 minutes plus tard, revient ma cliente, sur le côté, attendre sa moutarde. Et là, la Miss Leslie de lui dire :

"Ah, c'est vous Mme Dijon ?"

Ma psychorigide de cliente devient livide puis rouge tomate (ah, vous avez demandé du ketchup ?) puis se fait servir sa moutarde.

Tout cela aurait put être sans conséquence aucune... sauf que, maintenant l'esprit de Mme Dijon, est présent partout.
Ce week-end, voilà qu'une autre cliente me demande de la moutarde. Et voilà que Lassie passe derrière moi en disant "C'est Mme Dijon ?"
Ou encore cette même Lassie qui sert un client qui lui demande des sauces, et moi qui propose "Moutarde de Dijon?"

Et oui, on peut s'en payer des tranches de (tomates) rigolades au McDo.
Un jour, peut-être, je vous raconterais comment "Martine va au McDo"...

Et puis, brièvement...



Aujourd'hui, c'était l'exposé de théorie littéraire de Quellesss Connesss. D'accord, avec qui elle est, on ne peut que partir avec des à priori sur son passage à l'oral. Ouais, sauf que même sans ça, son exposé fut d'un ennui mortel... Voyez plutôt comme j'ai découvert l'art du graffiti sur feuille de cours. On remarquera que j'ai essayé de suivre (euh...) en notant deux petites phrases de rien du tout... qui se sont avérées inexactes, comme d'autres chose que je n'ai pas pris la peine de noter. Mais je suis désolée, moi quand on me dit que c'est un exposé sur Blanchot, ce n'est pas un exposé sur Rousseau, Kafta, et j'en passe. Bref, mon graffiti parle de lui-même. ^^
[ Et au passage, petite contribution de Sylvaine sur la tenue vestimentaire de Quellesss Connesss. ]


Kawaii humeur du jour :



Il faut que je vous fasse partager ma
nouvelle expression, inventée il y a
tout juste 1h, dans les couloirs de la
fac, en parlant de quelqu'un qui croit
avoir tout fait & tout eu comme les
autres, et surtout, avant eux. "Elle se
croit l'hypéronyme des gens ou quoi ?!"
Ouais, c'est très littéraire, mais c'est
sorti tellement naturellement... ^^" C'est
là, qu'avec les filles, on s'est dis "Les
littéraires, on est à part".

4 commentaires:

  1. tiens c'est marrant ça, y avait une opé Amora en face du travail à midi : quelqu'un déguisé en poule géante et des filles qui distribuaient des oeufs mayo...
    ils auraient pu t'apporter de la moutarde en même temps :)

    RépondreSupprimer
  2. oulala la moutarde me monte au nez !

    RépondreSupprimer
  3. @ la perchée Trop facile!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tout un fromage pour un peu de moutarde ^^ ça craint !! J'espère qu'elle s'est étranglée avec !!

    RépondreSupprimer