Recherche



Je naviguais de blogs blogs pour voir les nouveaux articles des bloggueuses, quand P1prenelle et son article sur son Kangourou Nocturne m'ont fait pensé que je ne vous ai jamais parlé de mes éternelles nuits agitées. Et pourtant, il y a de quoi dire ! J'ai donc décidé de laisser de côté l'idée d'articles pour aujourd'hui pour vous en parler un peu. ^^

Depuis toujours, je suis une vraie Miss Cauchemar. Petite, ma môman était obligée de venir me prendre dans mon lit et de me calmer dans le fauteuil du salon. Je parlais, je pleurais, mais tout ça, en dormant. Mes premiers souvenirs de cauchermar datent de mon CP (6 ans environ). C'était toujours le même cauchemar que j'ai fait et refait en boucle sur plusieurs mois.
Attention
, je vous le raconte mais avant de rire (oui, il est drôle >.< ) sachez que j'ai vraiment énormément pleuré sur ce cauchemar et que ça n'avait rien de drôle pour moi (à l'époque). Maintenant que t'es averti, lecteur... je te livre mon secret. =p

C'était une petite pièce plutôt sombre et sûrement rond. Je ne me souviens pas des murs. Au milieu, une table ronde ou ovale, et haute. En son centre, un gros livre ouvert. Dans la pièce, des animaux à quatre pattes. Des cheveux ou des dromadaires (ou des chameaux ?) j'en sais trop rien. Mais j'opterais plus pour les animaux à bosses. Eux aussi, ils étaient grands. Et à côté de moi, des nains. Jusque là, rien de trop horrible pour la petite fille de six ans que j'étais. Sauf que, les nains voulaient lire. Sauf que moi, j'arrivais pas à leur faire accéder au livre. J'étais petite aussi (je le suis toujours d'ailleurs ^^') et le livre était hors d'atteinte, pour eux comme pour moi. Il me semble qu'on essayait de monter sur les animaux... en vain.

Oui c'est bon, vous pouvez rire ! N'empêche que c'était terrible. Ma môman m'a dis que je pleurais vraiment beaucoup beaucoup, et elle, elle était un peu perdue, se demandant ce qu'il fallait faire. Surtout que moi, je répétais en boucle "J'y arrive pas. J'y arrive pas..."

Terrible. >.<

J'ai toujours beaucoup parlé dans mon sommeil
aussi. Une fois, je dormais chez ma Grand-Mère. Je devais avoir dans les 9 - 10 ans. Et j'ai crié "Mamiiiiie". Elle s'est réveillé en sursaut, et moi, je dormais tranquilement. ^^" Je suis aussi du genre à beaucoup bouger en dormant... pas chiante la fille ! =p

Et puis il m'est arrivé un truc étrange un jour. J'avais 11 ans maximum. On faisait un "camping" dans le jardin d'une copine, et on avait décidé de dormir à la belle étoile. On s'est endormi, et là, il s'est mis à pleuvoir. Je me suis réveillée : j'étais toute seule dehors, dans mon sac de couchage. Mes copines étaient rentrées à l'abris sous la tente. Furieuse (enfin pas trop quand même, mais juste un peu pas très contente), je suis rentrée dans la tente et j'ai sauté par-dessus mes copines qui dormaient pour récupérer ma place au fond. J'ai fait "superman" quoi. Mais en fait... c'est pas vrai. ça, je l'ai rêvé. >.< Parce qu'au finale, les copines elles ont pas pu me réveiller, et ont du me porter dans mon demi-sommeil. Du coup, je les ai pas engueulé comme je l'avais prévu dans mon songe.

Je fais aussi des crises de somnambulisme. (Je vous avais prévenu : je suis une agitée de la nuit !!) Je m'en suis rendu compte la première fois quand j'étais petite (en primaire) et que je suis atterri dans le lit de mon frère. On avait des lits superposés avec une échelle. Moi j'étais en haut. Et le matin, je sens quelque chose à côté de moi. Je me réveille en sursaut, ce qui réveille mon petit frère au passage, qui me fait "Pourquoi t'es là ?" J'avais bien du mal à lui répondre. XD
Et puis un matin (j'étais au collège), j'ai appris par ma môman que j'ai refait la somnambule. Elle rentrait tard du boulot (elle travaille à McDonald ^^ ), elle vient me dire bonne nuit, et là, elle me voit assise sur mon lit, les yeux ouverts, la lampe de chevet allumée. Et puis je me recouche tranquilement, sans éteindre la lumière. O_O lol

Bon après, y a des petits trucs plus récents. On s'est fait un Tasse & Glace géant avec les coupines de la fac pour fêter Noël. Et dans la nuit, je trouve pas le moyen de me relever sur mon lit, de faire un peu de bruit histoire de réveiller Sylvaine, de souffler façon "je suis agacée", de taper (pas fort) le matelas du bras, et de me recoucher. XD

Mais le plus marrant à ce jour, c'est la conversation d'endormis que j'ai eu avec Chéri. (Lui aussi parle beaucoup, lui aussi bouge beaucoup et il m'a déjà fait une crise de somnabulisme genre 'je me met sur les coudes, j'ouvre les yeux et je te dis "c'est bizarre non ?" '). Bref, j'étais en plein cauchemar et là, on m'étouffait. Dans mon rêve, je m'entends dire "je meurs". Et là, j'entends à côté de moi "Mais non t'es vivante". ça me réveille, c'était Chéri qui venait de me parler. Alors je lui demande pourquoi il m'a dis ça (je pensais l'avoir dis dans mon rêve, pas en vrai) et il me sors "Tu viens de dire que t'étais morte."

Le lendemain matin, j'en parle avec Chéri... il ne se rappelait de rien. Ben oui, il dormait. >.< Mais c'est souvent qu'il me parle dans la nuit et là, je me suis pas méfiée ! Il m'a déjà proposé d'appeler un fromage enfant 'chauve souris' (si vous ne comprenez pas ce que ça veut dire, rassurez-vous : moi non plus) & tout un tas de choses assez aberrantes. XD Maintenant je suis habituée, alors je lui dis qu'il dort. Mais il me répond "non". XD

* Se rend compte qu'elle vient d'écrire une nouvelle tartine *

Décidément, j'arriverais jamais à être moins bavarde... ^^"
Bon allez, je clos rapidement ce billet alors !! (Et je vais essayer de faire plus court la prochaine fois !)

&
Comment sont vos nuits ? Des cauchemars mémorables ? Des agitations ? Vous avez déjà dormi avec quelqu'un d'agité de la nuit ?

Kawaii humeur du jour :



Seconde suspension des cours pour
Stendhal à Valence ! Je sais pas comment
on va faire, on a pas eu un seul cours de
communication ce semestre. XD

9 commentaires:

  1. ça me rassure, il y a pire que moi !! Je passerai presque pour une petite joueuse avec mon kangourou ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi, je faisais toujours le même cauchemare(comme plein de monde), c'était mon frère qui se faisait tuer par Freddy Kruger dans sa chambre, mais le truc c'est qu'à l'époque, je n'avais jamais vu ce film et mon frère n'habitait plus chez nous donc incompréhensible XD. Puis après avoir regardé ce film j'ai tué Freddy parce que je savais quoi faire ;) Et je ne l'ai plus refait ensuite.

    Pour les nuits agités, je fus moi même somnambule mais juste à me réveiller dans un coin de la chambre, pas de blabla ni de n'yeux grand ouvert^^

    Pour la tartine, c'est cool, ne fais pas d'articles plus petits, ils sont plaisant à lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. + P1prenelle > Ah ouais mais moi j'ai jamais fait un bon hors de mon lit comme ça ! O_O J'ai vu que tu avais bien manqué te faire mal (sur un plus ancien je crois) à te prendre les pieds dans la couettes ! O_O
    Et je suis bien contente de ne pas rêver de ces grosses araignées ! XD Moi je suis plus courses poursuites, lol.

    + Al3x57 > Ah wiii, tu m'avais dis il me semble. ^^ T'as bien fait, au moins, tu n'as plus refait ce cauchemar ! ^^ Faut que j'arrive à me retourner quand je me fais poursuivre, mais pas facile ! lol
    Bon ça va si c'est quand même plaisant à lire ! lol. Mais je suis une grande bavarde quand même ! ^^"

    RépondreSupprimer
  4. Cette nuit, j'ai été réveillé par mon homme qui cherchait des médicaments pour son mal de dents puis par mon homme qui râlait contre mon portable presque déchargé qui pleurait ... Ahem ...

    Je fais des rêves étranges mais pas de cauchemar

    RépondreSupprimer
  5. Môman=> J'aime l'écriture et tout ce qui s'en rapproche, c'est la plus belle chose qu'il soit, c'est créatif, doté de raison(ou pas), humoristique, triste, passionel, vivant quoi^^ et tu as cet art en toi ;) (et ce n'est pas le seul^^)

    Oui je te l'avais raconté et pour se retourner c'est dure au début mais après ça devient automatique^^

    RépondreSupprimer
  6. + Al3x57 > Oh merci, c'est gentil !! ^^
    Finalement je serais pas là cette après-midi (j'ai même pas encore mangé XD ) donc à lundi !! Je répondrais à ton RPG !!

    RépondreSupprimer
  7. Môman=>Pas de quoi & pas prob, bah bon ap' & bon week-end^^ Pour le RP prends ton temps ce n'est pas hyper pressé(si si siiiiii lol).

    Et continue d'écrire ;)

    RépondreSupprimer
  8. moi cette nuit g révé ke je conduisé é ka coté d emoi il y avé le gars ki présente pékin express ( va comprendre°-°) et là javé un accident et il ma di: pr te fér pardonner fé le cross ( souvenir traumatisant de mé ané lycée é collége é bien je lé fé !! je ss mém arriver premiére car sinn romain alé mourir snif) je me ss réveillé en sursaut é romain a dit : tkt je ss là!!
    alala dur la vie :)

    RépondreSupprimer
  9. + Alex > Une bavarde comme moi, ça risque en effet de continuer à parler !! lol

    + Marie-Aurore > Au début je me demandais qui c'était, comme t'as pas signé ! XD lol. Mais "cross" et "Romain" m'ont mis la puce à l'oreille, hihi ! T'as pas fais un rêve sympa dis donc !! =(

    RépondreSupprimer