Recherche



[Une bien grande image aujourd'hui, mais je la trouve tellement magnifique cette photo...]

Il y a deux ans, je suis partie avec Melle Flora (ça sonne bien je trouve XD ) en aventure à Londres (aventure programmée tout de même!) et nous avons été victime d'un phénomène que personne autour de nous n'arrive à expliquer... "Les montres hantés"!

Retour donc en Août 2006. Il fait beau, les oiseaux chantent, et nous sommes dans l'avion, prête à atterrir en Angleterre. On prend nos montres, on les recule d'une heure et on se les montre pour être bien certaine de ne pas s'être trompées.
Vérification faite, on atterrit, monte dans un minibus et direction notre auberge de jeunesse. Jusque là, rien d'extraordinaire!

Deux jours plus tard, après déjà maintes visites, on décide que ce matin: on part plus tard que d'habitude de l'auberge de jeunesse... c'est à dire, à 8h30. En prévision de la journée: tite promenade dans Hyde Park pour y voir la statue de Peter Pan, puis visite de Buckingham Palace... et j'en oublie sûrement. (On s'était fais un emploi du temps bien chargé faut dire!)
On arrive dans le métro et puis là... révélation: on voit une horloge anglaise! Enfin... un truc digital qui donne l'heure. 7h30.

Après être passé par toutes les mimiques possibles: yeux ronds comme des billes, regards hébétés vers notre montre et notre téléphone portable puis oreille collée contre le cadran de la montre pour voir si elle ne se serait pas arrêtée... ou pire, si la trotteuse ne se déplacerait pas trop vite par hasard, on constate la chose la plus évidente qu'il soit dans ce moment là: Big Ben nous joue un mauvais tour!

Et là, je défie quiconque le souhaite de trouver une explication logique à ça!
On a déjà longuement étudié la question (après 2 ans, vous pensez bien!) et nous avons refait le point sur les créneaux horaires / changements d'heures vendredi dernier (et oui, ça travaille une histoire pareil) mais RIEN.
Good luck! ^^

Et comme quoi on est pas les seules à avoir volé une aiguille à Big Ben... >> Clic! << [Si vous ne comprenez pas cette allusion, c'est normal... XD Il s'agit d'un petit délire de filles de 14 ans... aaah, qu'on était insouciante à l'époque! On ne s'imaginait pas que Big Ben nous le ferait payer 4 ans plus tard!]

Pour terminer... petit lien vers un chtit album photo que je viens de faire avec des photos de nos tites visites... sur lesquelles on apparait pas! :p Du coup, ça en enlève pas mal... lol

>> Album Photo par ici <<
Je veux y retourner.......... !!!

9 commentaires:

  1. C'est étrange en effet !
    Vous n'y étiez pas au moment d'un passage heure d'été/heure d'hiver ? (ou l'inverse?)

    RépondreSupprimer
  2. ça c'est LA question qu'on nous a déjà pas mal posé! :) lol
    Mais à Angleterre, pas de changements d'heure (la France est un des rares pays qui le font), or, la France ne fait pas le changement d'heure en Août... donc c'était pas ça!

    Merci d'avoir tenté de résoudre notre mystère! mdr

    RépondreSupprimer
  3. L'Angleterre fait pas de changement d'heure été/hiver ?
    Quand vous y êtes allé, les français étaient en heure d'été, et quand on passe de l'heure d'hiver à l'heure d'été, on avance d'une heure c'est ça ? Donc, si quand en France on est en heure d'hiver on a un décalage d'1 heure avec l'Angleterre, si on passe en heure d'été/avance notre horloge d'une heure, on aura 2 heures de décalages. Non ?


    Signé Elo qui s'est sûrement creusé la cervelle pour dire n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est ça Elo, on avance d'une heure.
    Seulement, comme je le disais à Awa, on y ai allé en plein mois d'Août, donc pas de changements d'heures en France...
    Et en Angleterre, pas de changements du tout. =)

    RépondreSupprimer
  5. sa du être genial jadore ta photo
    mes foto sont la plupart sur mon facebook(euh je sais pas ladresse kel nul)
    en tout cas jadore egalement londres =)
    je reviendrais sur tes blog je te remercie pour tes com:

    ceciloune(crepe-o-caram3l)

    RépondreSupprimer
  6. je viens de découvrir ton blog et j'ai farfouillé partt tellement il m'a plus c'est chou partt et j'adooore!!!

    RépondreSupprimer
  7. Huhuhu Beau sejour si je comprend bien^^!!!
    Et puis en ce qui concerne les gens qui s'invente une vie mdr si tu savais la personne dont je parle dans mon blog a fait tout ca alors que son statut actuel est serveur et qu'il a a peine 23 ans mdr Alors serieusement tu connais bcp de personne qui a 23 ans ont été directeur de grand restaurant dans le sud et qui 1 an plus tard retombe de l'echelle et ainsi occupe un poste de serveur ? mdr Moi perso j'en connais pas des masses lol!

    Et puis fodrais que tu dise a ta mito a toi qu'elle ecrive un livre mdr

    Han et puis moi uassi je vais aller taffer au macdo je commence la semaine prochaine et oui Serveuse c'est fini pour moi, en effet il c'est passé bcp de chose entre aujourdhui et mon dernier article car entre temps je me suis tordu la cheville ( pas pratique pour une serveuse) et comme ca vient d'une mal formation de naissance si je force et reprend une activité trop intense comme la marche que fait une serveuse je vais devoir me faire operer -_- Alors bon je vais apporté ma lettre de demission demain accompagné d'un mot de mon medecin et j'irais postuler a Mac do^^ mdr Et meme que ca se trouve moi aussi je rencontrerai une mitomane comme la tienne qui me divertira de ses aventures rocambolesque mdr
    Et jte jure si ca arrive j'ecris touts les soirs en rentrant ce qu'elle me dit et j'en fait un livre , qui j'en suis sur deviendra Bestseller mdr Bon allé j'arrete de polluer ton joli blog et je vais ecrire mes news dans le mien alors en attendant de tes nouvelles je t'embrasse^^ Gros kisu bien sucré (L)

    RépondreSupprimer
  8. Oui je sais que c'est fatiguant mais ca l'ai bcp moin que de servir^^ ( pour avoir tester les deux ) oh et puis ne me remerci pas pour mes com' c'et un vrai plaisir de te laiser des com ton blog est si chou (L)

    RépondreSupprimer
  9. merci auss pr ton passage sur mon blog et tes commentaires! pr le texte que tu as aimé ct un exercie par rappor tà mon personnage dc c'est moi qui l'ai écrit! c'est amateur mais j'en fais depuis que j'ai 8 ans! et l'année prochaine je fais a 3ème mise en scène à la fac car je rentre en master 2 ommunication!
    voilà pr répondre à tes questions hihi!!
    bisous

    RépondreSupprimer